Agent administratif et d'accueil
Durée de 21 heures
Référence n°24_269066
Objectif général : Professionnalisation
Valoriser l'image de qualité en maîtrisant les principes fondamentaux de la communication et de l'accueil Assurer une efficacité de l'accueil physique Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur Gérer les situations de crise Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Contenu
Appréhender le rôle d'agent administratif et d'accueil Maîtriser les différentes tâches liées à l'accueil physique et téléphonique Savoir accueillir, écouter, renseigner et informer le public Être attentif à véhiculer une bonne image, prendre conscience de son impact visuel S'approprier les principes de la communication Connaître les fondamentaux de la communication verbale et non verbale Distinguer information et communication Apprendre à mieux communiquer Maitriser l'écoute active, l'observation et l'empathie Savoir cibler les bonnes questions pour communiquer efficacement Comprendre et gérer les silences Acquérir les différentes méthodes de reformulation Développer un comportement assertif Comprendre les bénéfices de l'assertivité Maîtriser une attitude d'affirmation de soi et de respect Savoir dire non de manière assertive Gérer les critiques et les conflits Savoir répondre à une critique ou une objection Connaître les différentes étapes du conflit, savoir les anticiper Les sources d'incompréhension Maitriser les clés de désamorçage d'un conflit Gérer son stress Comprendre le lien entre stress et émotion Savoir réguler ses émotions
- Organisme
-
Taformation
https://www.taformation.fr/ - Lieu de la formation
- RN 368 ZA Les Jonquiers Ouest
https://www.taformation.fr/
13170 Les Pennes-Mirabeau
France - Type de formation
-
En centre
Pré-requis
- Connaitre la langue francaise, l ecrire, la lire et la parler. Aisance relationnelle et redactionnelle
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Taformation
- Adresse électronique
- contact@taformation.fr
- Site internet
- https://www.taformation.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Taformation
- Téléphone
- 06 45 32 77 57
- Adresse électronique
- corinne.salgueiro@taformation.fr
- Lieu de la formation
- RN 368 ZA Les Jonquiers Ouest, https://www.taformation.fr/, 13170 Les Pennes-Mirabeau, France
Prochaine session
- 01 JANVIER 2024 31 DÉCEMBRE 2024Période d'inscription du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Taformation
- Adresse électronique
- contact@taformation.fr
- Site internet
- https://www.taformation.fr/