Diplôme de spécialisation professionnelle Gestion touristique : hospitalités, accueil et expérience client
Durée de 700 heures (dont 210 heures en entreprise)
Référence n°11_11O2400047
Objectif général : Certification
Un diplôme visant un accès direct à l'emploi et permettant de découvrir le secteur du tourisme.Il permet de se préparer sur le plan théorique et pratique à occuper des fonctions d'accueil et d'accompagnement de la clientèle au sein de ce dernier (hôtellerie, restauration, œnologie, patrimoine historique) ou d'envisager par la suite une poursuite d'étude au sein d'un des BTS associés ou une reprise d'un cursus universitaire.Compétences transversalesAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelleSituer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.Communiquer à l'écrit et à l'oral en contexte professionnelRédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l'usage de la langue.Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.Communiquer dans une langue étrangère.Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel.Compétences spécifiquesRecueillir la demande, évaluer les moyens disponibles de la structure (hôtel, musée, activités de loisirs. et accueillir la clientèleAccueillir la clientèle en situation de handicap et proposer les aménagements en lien avec la situationConseiller le client en réponse à ses besoins, aux possibilités offertes par le territoire en intégrant des données sur l'évolution des comportements touristiquesGérer des données clients dans le respect de la réglementation en utilisant une base de donnéesParticiper pour sa structure au réseau des acteurs du territoire dans le domaine du tourisme (office du tourisme, acteurs de l'écosystème du tourisme local.
Contenu
Ouverture_USCF09_2 ECTSOuverture aux Transitions écologiques énergétiques et numériques_USAL50_4 ECTSAnglais professionnel_USEC5K_2 ECTSOutils Mathématiques_USAL3D_3 ECTSMéthodes et outils de la communication écrite 1_USAL3E_3 ECTSEconomie, gestion et organisation de l'entreprise_USAL3F_2 ECTSDémarches de projet 1_USAL3G_6 ECTSInformatique et outils numériques_USCF0E_8 ECTSCultures touristiques : tourismes et touristes_USEC5E_6 ECTSLes fondamentaux de l'hospitalité touristique_USEC5F_6 ECTSPersonnalisation de l'expérience client_USEC5G_6 ECTSDonnées, droits et sécurité de la clientèle_USEC5H_6 ECTSExpérience professionnelle_UAEC0Q_8 ECTS
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : DSP gestion touristique : hospitalités, accueil et expérience client
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM GUADELOUPE (AGCNAM Guadeloupe)
https://www.cnam-guadeloupe.fr - Lieu de la formation
- Campus de fouillole
https://www.cnam-guadeloupe.fr
97110 Pointe-à-Pitre
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Niveau bac
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM GUADELOUPE (AGCNAM Guadeloupe)
- Adresse électronique
- gua_guadeloupe@lecnam.net
- Site internet
- https://www.cnam-guadeloupe.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM GUADELOUPE
- Téléphone
- 0590 21 06 46
- Lieu de la formation
- Campus de fouillole, https://www.cnam-guadeloupe.fr, 97110 Pointe-à-Pitre, France
Prochaine session
- 01 OCTOBRE 2024 30 SEPTEMBRE 2025Période d'inscription du 21 mars 2024 au 30 septembre 2024
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM GUADELOUPE (AGCNAM Guadeloupe)
- Adresse électronique
- gua_guadeloupe@lecnam.net
- Site internet
- https://www.cnam-guadeloupe.fr