BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
Durée de 464 heures
Référence n°25_98O2301958
Objectif général : Certification
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : la fonction d'animation d'équipe d'une part [Manager une équipe commerciale sur un espace de vente] et de pilotage de l'espace de vente d'autre part [Piloter un espace de vente]
Contenu
1. Conduire les actions marketingen analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique2. Vendre une offre commercialeen respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisationen prospectant à l'aide d'outils adaptésen adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale3. Communiquer l'offre commercialeen élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la règlementation en vigueur4. Manager une équipe commerciale sur un espace de venteen veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipeen animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétencesen favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation5. Piloter un espace de venteen appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificitésen pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accordsen développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciauxen enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
http://www.univ-reunion.fr - Lieu de la formation
- 40 avenue de Soweto
Departement Genie Civil
http://www.univ-reunion.fr
97410 Saint-Pierre
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Organisme de formation
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
- Adresse électronique
- cfaur@univ-reunion.fr
- Site internet
- http://www.univ-reunion.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
THEODORA Pascal (Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion)
- Téléphone
- 06.92.26.79.64
- Adresse électronique
- pascal.theodora@univ-reunion.fr
- Lieu de la formation
- 40 avenue de Soweto, Departement Genie Civil, http://www.univ-reunion.fr, 97410 Saint-Pierre, France
Prochaine session
- 21 AOÛT 2024 19 JUIN 2025
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)
- Adresse électronique
- cfaur@univ-reunion.fr
- Site internet
- http://www.univ-reunion.fr