Les codes du luxe et la relation client VIP à distance
Référence n°02_202404234146
Objectif général : Développement des compétences
Le secteur de luxe est unique. Il obéit à des lois spécifiques en matière de formation des prix et de réaction de la demande du consommateur aux variations de prix. La proposition de valeurs du luxe est très différente de celle des secteurs traditionnels. Et bien entendu les codes de la relation client sont singuliers. Il s'agit de créer une expérience inoubliable pour le client, fondée sur les notions d'excellence et d'émotions. France Luxe Business School propose une formation aux codes du luxe et à la relation clients VIP afin de développer des softskills en matière de communication avec le client, d'adaptation de la relation client VIP mais aussi des bases de connaissances générales sur le luxe en phase avec l'expérience client recherchée. Cette formation peut être délivrée sur place au sein de l'entreprise, à distance ou bien dans les locaux de FLBS. Elle peut être adaptée à la demande en fonction des spécificités sectorielles (vins et spiritueux, articles manufacturés d'exceptions (maroquineries, montres. hospitalités) Elle vise des personnels en charge de l'accueil, de la vente ou de l'encadrement. Le programme est adapté à la reconversion professionnelle en vue d'obtenir les fondations nécessaire à la compréhension de l'écosystème spécifique de la clientèle exigeante du milieu du luxe. Il s'agit d'accompagner les personnels dans la mise en œuvre de prestations haut de gamme afin de créer une relation client unique et très qualitative avec le client. La formation vise à ancrer une culture du luxe au sein de la maison. Objectifs pédagogiques de la formation Connaitre la proposition de valeur du luxe (haute qualité, rareté, responsabilité, désirabilité. Identifier les attentes du client VIP et les codes du Luxe. Connaitre les typologies de clientèles internationales du luxe. Adopter des postures et un langage adapté à un environnement luxe. Développer une culture de l'excellence adaptée à la Maison de luxe. Transférer l'émotion en acte d'achat.
Contenu
1 ER JOUR Comprendre les singularités du luxe à la Française 3h:30 minutes Cartographie du luxe (poids économique, secteurs, catégories. Grandes étapes du développement du luxe Français de Colbert à LVMH L'organisation et la stratégie des grands groupes de luxe (les holdings, le degré d'intégration verticale, le contrôle de l'offre, le pricing power) Identifier la proposition de valeur du luxe 3h: 30 minutes La désirabilité des marques Haute qualité (perception, convention, signal Exclusivitéet rareté La durabilité dans le luxe (conflits de valeurs, norme IS0 26000. 2 ème JOUR Bertrand Blancheton Connaitre les clients du luxe et se comporter avec eux3h:30 minutes Saisir les singularités des attentes des clients dans le luxe La personnalisation, l'émotion, Les typologies de clientèle nationale et internationale L'expérience client dans le luxe Se comporter dans le luxe Les codes, les postures La communication verbale et non verbale L'écoute active La communication positive Agilité et personnalité Mettre en scène un storytelling de sa marque, fondé sur un élément de différenciation 3h :30 minutes Les bases du storytelling : Quelles ressources mettre en valeur ? Histoire, patrimoine, éléments de l'environnement Faire le lien avec les produits ou services iconiques de sa marque Storytelling, renforcement de l'image de marque et émotions Implémentation Utiliser le Storytelling pour créer un sentiment d'appartenance à la marque 3 ème JOUR Gérer sa relation avec sa clientèle haut de gamme: stratégie de CRM (Customer Relationship Management) 7h00 A quoi sert le CRM ? Enjeux, objectifs et intérêts pour l'entreprise L'importance de la data : collecte et analyse Quels usages et leurs impacts pour les équipes Exemples de stratégie CRM Comment recruter de nouveaux clients ? Comment définir ses touch-points Quels outils pour la prospection Comment fidéliser sa clientèle ? o Catégoriser ses clients et adapter sa stratégie o L'importance du clienteling et du sur-mesure o Outils de fidélisation o Programme de fidélité o Le gifting o Les animations et événements 4 ème JOUR Animer sa communauté de clients VIP: focus sur les événements 7h00 Contexte : quels événements clients dans le luxe ? Benchmark de plusieurs secteurs (mode, joaillerie, etc) Mettre en place sa stratégie d'événement: quels enjeux et ciblage Construire un événement à l'image de sa marque Engager le client Retro-planning, budget partenaires. L'après: post-production
- Organisme
-
COLBERT ECOLE DU LUXE (FRANCE LUXE BUSINESS SCHOOL)
https://www.flbs-luxe.com - Lieu de la formation
- 148 Rue DES GRIVES
33127 Saint-Jean-d'Illac
France - Type de formation
-
À distance
Pré-requis
- Adulte de plus de 18 ans maitrisant la langue d enseignement de la formation
Financement
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Organisme de formation
COLBERT ECOLE DU LUXE (FRANCE LUXE BUSINESS SCHOOL)
- Adresse électronique
- claude.mansart@flbs-luxe.com
- Site internet
- https://www.flbs-luxe.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
Claude MANSART (COLBERT ECOLE DU LUXE)
- Téléphone
- 0679107340
- Adresse électronique
- claude.mansart@flbs-luxe.com
- Lieu de la formation
- 148 Rue DES GRIVES, 33127 Saint-Jean-d'Illac, France
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- COLBERT ECOLE DU LUXE (FRANCE LUXE BUSINESS SCHOOL)
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