Management - apprendre à manager une équipe
Durée de 29 heures
Référence n°14_AF_0000078576
Objectif général : Développement des compétences
Comprendre le rôle du manager : les éléments fondamentaux pour établir un climat de confiance, les principes de communication positive, les techniques pour animer des moments participatifs dans l'équipe, et pour valoriser les réussites individuelles comme collectives. Mettre des outils de communication des objectifs (OKR, OGSM) suivre leur réalisation (reporting) Découvrir comment pousser tes équipes à aller chercher l'extra-mile, comment les galvaniser autour d'une mission, et comment bien déléguer pour permettre l'autonomie de tous. Mettre en place une culture du feedback dans ton équipe, apprendre à donner et recevoir du feedback aux niveaux hiérarchiques supérieurs, inférieurs et latéraux, des techniques pour animer des points réguliers avec tes équipes. Apprendre à gérer son temps et à le répartir entre ses temps d'exécution et ceux dédiés à la gestion de l'équipe, s'organiser pour être plus productif, savoir s'auto-évaluer pour s'élever à la hauteur de la tâche. Aller au delà ce qui est mesurable (objectifs, OKRs, Scorecard... identifier les points forts et les points faibles des membres de ton équipe et maîtriser l'art de la conversation difficile lorsqu'elle est nécessaire.
Contenu
5 sessions de 3 h + 1 journée (9h-17h) pour t'initier au rôle de manager en te permettant de créer un réseau de managers solide. En un mois, tu seras encadré par les meilleurs experts à qui tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites, en direct ou en ligne. Booster ses équipes - Les techniques pour instaurer un climat de confiance dans ton équipe, animer des temps participatifs avec l'équipe, valoriser les succès individuels et collectifs, comprendre le rôle du manager.Cette session vise à poser les bases avec une introduction complète au rôle de manager et à ce qu'il implique. Définir ses objectifs - Apprendre à piloter la performance de son équipe Cette session est l'occasion de parler de la mise en place et du suivi des objectifs. Pilotage de la performance de ton équipe grâce aux outils adaptés (OKR, scorecards) fixation des objectifs collectifs et individuelles, définition d'un système d'attribution des missions, mise en place d'un système de reporting pour gagner en autonomie Donner du feedback - Cette session est l'occasion de se pencher sur la mise en place d'une culture du feedback. Mise en place d'une culture du feedback dans son équipe, maîtrise de la communication non violente, animation de point régulier (one-one) Développer son leadership - Cette session vise à te mettre dans la posture d'un leader. Aménagement de ton temps pour alterner entre tes priorités et celles de ton équipe, le bon framework pour te mettre au service de ton équipe pour faire grandir, inspirer, motiver et fédérer ta team. Avoir des conversations difficiles - Gérer les crises business et les crises humaines avec empathie tout en maintenant la culture au sein de l'équipe. Cette session vise à comprendre que le management est avant tout une histoire humaine.Compréhension des phases de management en fonction de la maturité de ton produit Écoute et communication avec ton équipe pour gagner en efficacité Workshop day - une journée de pratique qui parcourt la boîte à outils du manager Cette dernière journée te plonge dans la pratique. Tu découvres les fondamentaux de la prise de parole en public avec des ateliers de pratique, captation en direct et retours pour faire de toi un bon orateur. Des workshops management par métier : avec des managers chevronnés spécialisés dans le même métier que toi (Sales, Ops, tech, etc. pour te permettre d'achever ta formation et être un super Manager ! On termine par un cours sur comment améliorer sa learning curve et celle de ses équipes.
- Organisme
-
Lion
- Lieu de la formation
- 75 Rue de Richelieu
75002 Paris 2e
France - Type de formation
-
En centre
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Experience en management.
Financement
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Organisme de formation
Lion
- Adresse électronique
- cyrine@mariaschools.com
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Contact et lieu de formation
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- 07 55 53 69 56
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- 75 Rue de Richelieu, 75002 Paris 2e, France
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