Chargé de marketing et communication
Durée de 1607 heures (dont 1107 heures en entreprise)
Référence n°15_687616
Objectif général : Certification
Construire un plan de collecte d'informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc. et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc. et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d'anticiper l'arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaineAnalyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en oeuvre à sa hiérarchie afin d'établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisionsConsolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d'illustrer aux parties prenantes de l'organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc. le positionnement concurrentiel de l'entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l'image de marque, la notoriété, le design et la force d'innovation et transmettre la culture marketing et communication de l'organisationA partir d'une commande client interne (ou externe le cas échéant) étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l'environnement global de l'organisation afin d'anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projetS'assurer que le projet commandé s'inscrit dans un plan d'action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d'aligner la réponse à la culture de l'entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaineVérifier que la commande est en conformité avec les obligations d'accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'informationIntégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l'organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernementEn fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segmentA partir des données de l'étude de marché, produire les personae (profil précis des cibles décrivant leurs âges, localisation géographique, CSP, leurs goûts, habitudes, comportements vis-à-vis des marques, leurs modes de consommation médiatique etc. pour projeter des actions m
Contenu
Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communicationElaboration du ou des plan(s) d'actions marketing opérationnel omnicanalCoordination des actions de communication 360° et multicanalPilotage du ou .des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de marketing et communication
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
OGEC NOTRE DAME DU BON SECOURS (ESBS CAMPUS)
http://esbscampus.com - Lieu de la formation
- Campus Notre Dame de Bon Secours
39 av Julien Panchot
66000 Perpignan
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/687616 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Candidature uniquement en 3eme annee de formationLe candidat ayant valide une certification de niveau 5 (type BTS ou DUT) dans la specialite peut s inscrire directement a la preparation en 3eme annee.Un candidat justifiant d un niveau 4 et d une experience professionnelle de 3 ans sur un poste a responsabilite commerciale, marketing ou communication peut s inscrire directement a la preparation en 3eme annee.L admission se fait sur dossier et entretien de motivation.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
OGEC NOTRE DAME DU BON SECOURS (ESBS CAMPUS)
- Adresse électronique
- cfa-esbs@bonsecours66.com
- Site internet
- http://esbscampus.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
OGEC NOTRE DAME DU BON SECOURS
- Téléphone
- 0468548791
- Adresse électronique
- cfa-esbs@bonsecours66.com
- Lieu de la formation
- Campus Notre Dame de Bon Secours, 39 av Julien Panchot, 66000 Perpignan, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- OGEC NOTRE DAME DU BON SECOURS (ESBS CAMPUS)
- Adresse électronique
- cfa-esbs@bonsecours66.com
- Site internet
- http://esbscampus.com