Gestions des conflits
Référence n°07_2470391F
Objectif général : Développement des compétences
Appréhender les fonctionnement d'un conflit. Mieux se connaître pour gérer les situations difficiles. Comprendre la place des émotions dans le conflit. Anticiper et prévenir un conflit. Gérer un conflit avec sérénité.
Contenu
Introduction : Comprendre le conflit. Comprendre les différentes perceptions du conflit. Savoir définir le conflit. Identifier les sources du conflit. Connaître les types de conflits. Comprendre le fonctionnement du conflit : Identifier les phases de montée d'un conflit. Recconnaître les éléments déclencheurs et les éléments amplificateurs. Appréhender la place des émotions dans le conflit. Comprendre le fonctionnement du cerveau. Saisir la notion de spirale infernale du conflit. Identifier notre réponse face au conflit : Faire le point sur notre réaction face au conflit. S'initier à l'analyse transactionnelle et aux états du moi. Être capable de prévenir un conflit : Identifier les besoins, attentes et personnalités de nos clients. Appréhender les enjeux de la communication : Généralité ; la distorsion du message ; les 3 niveaux de communication ; L'écoute active. Comprendre l'attention portée au non-verbal. Résoudre des conflits : Identifier les 5 étapes de la résolution d'un conflit. Adopter la bonne attitude pour gérer un conflit. Exprimer un désaccord avec la méthode DESC. Gérer un conflit par mail. Faire le point sur les conflits et e-réputation. L'après-conflit : échange sur les bonnes pratiques. Gérer des litiges d'un point de vue juridique.
- Organisme
-
AXIONCOM (INSAHO L'Institut des savoirs de l'hospitalité)
https://www.insaho.fr/ - Lieu de la formation
- 1 Place du General Leclerc
https://www.insaho.fr/
37000 Tours
France - Type de formation
-
En centre
https://www.insaho.fr/fr/collection/formation-courte-gestion-des-conflits.10684.html#backlink:collection-10684
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
AXIONCOM (INSAHO L'Institut des savoirs de l'hospitalité)
- Adresse électronique
- bonjour@insaho.fr
- Site internet
- https://www.insaho.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AXIONCOM
- Téléphone
- 0247797491
- Adresse électronique
- bonjour@insaho.fr
- Lieu de la formation
- 1 Place du General Leclerc, https://www.insaho.fr/, 37000 Tours, France
Prochaine session
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- AXIONCOM (INSAHO L'Institut des savoirs de l'hospitalité)
- Adresse électronique
- bonjour@insaho.fr
- Site internet
- https://www.insaho.fr/