Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Durée de 470 heures (dont 70 heures en entreprise)
Référence n°03_2000193F
Objectif général : Certification
Former des professionnels avec une grande polyvalence et qui joueront un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure administrative et / ou médico-sociale. Exercer ses fonctions avec une grande polyvalence et jouer un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure... Dans le respect des consignes et en prenant en compte l'environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure. Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe. Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d'assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur. L'employé administratif et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure. L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. L'utilisation quotidienne d'outils collaboratifs, d'une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques. Les conditions d'exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l'emploi. Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures. Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux différents contextes de travail. L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et de contrôle de soi, dans une posture de service.
Contenu
La formation de d'employé administratif et d'accueil vous conduit vers l'emploi d'employé administratif et d'accueil. Cependant, le parcours de formation que l'on vous propose est une parcours qui vise à développer votre polyvalence dans les métiers du tertiaire tels que celui de Secrétaire Assistant. Nous aurons durant ce parcours de formation des exigences en terme d'objectifs emploi afin que vous soyez formé/ et qualifié/e, sensibilisé/e aux technologies de l'information et de la communication entre autres éléments proposés dans différents modules. Cette formation vous mènera jusqu'à la possibilité d'obtenir votre diplôme, un véritable diplôme délivré par le ministère du travail et reconnu au niveau national qui vous permettra de postuler dans le privé comme dans le public. Cette formation n'a pas été conçue pour vous préparer au concours administratif d'employé de bureau, cependant, les quelques modules supplémentaires que nous avons rajouté, vous permettrons d'envisager facilement cette possibilité de vous présenter au concours. Notamment sur les aspects liés aux mathématiques tertiaires (calculs... logiciels Open Sources, Rédactions de documents, bases de données...
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel employé administratif et d'accueil
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
DATA TECHNOLOGIES EUROPE COMMUNICATIONS SERVICES - D.E.C.S. - DATATECH (Go Numérique)
- Lieu de la formation
- 132 Rue de Soras
Centre d affaires de Frappa
07430 Davézieux
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 2900.0 €
Pré-requis
- Aucun. Juste savoir lire, ecrire, comprendre, progresser en permanence. Rester ouvert/e d esprit et pret(e) a decouvrir le medico-social. L informatique est preponderant dans le parcours de formation.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
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Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 2900.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
DATA TECHNOLOGIES EUROPE COMMUNICATIONS SERVICES - D.E.C.S. - DATATECH (Go Numérique)
- Adresse électronique
- contact@gonumerique.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MONTET Stephane (DATA TECHNOLOGIES EUROPE COMMUNICATIONS SERVICES - D.E.C.S. - DATATECH)
- Téléphone
- 0788408969
- Adresse électronique
- contact@gonumerique.com
- Lieu de la formation
- 132 Rue de Soras, Centre d affaires de Frappa, 07430 Davézieux, France
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