Unreal Engine
Référence n°02_202404234565
Objectif général : Développement des compétences
Permettre aux apprenants de découvrir les possibilités que représente la production en temps réel via l'Outil Unreal Engine 5 Suivre une initiation généraliste à l'outil permettant d'inclure Unreal Engine dans son domaine de compétence techniques. Comprendre comment bien intégrer Unreal Engine dans son workflow quotidien. Comprendre le travail en équipe et son organisation autour d'un outil temps réel. Comprendre comment sortir des images fiables d'un moteur de rendu temps réel. Identifier les spécificités et les possibilités créatives qu'offre l'outil temps réel.
Contenu
Quelles évolutions pour le métier avec les outils temps réel ? Quels médiums / productions pouvons nous réaliser en temps réels Introduction à l'interface de base d'Unreal Prise en main des fonctions de bases du Logiciel Découverte des outils principaux Compréhension du Pipeline et de l'écosystème Unreal Création et organisation d'un projet ( Nomenclature, gestion des dossiers) Analyse d'une chaîne de production temps réel Comparaison entre temps réel et précalculés La gestion des fichiers 3D et des textures (exports, imports, formats . Comment organiser le stockage des données Comment gérer le poids des projets Unreal ? Le Worldbuilding avec Unreal Engine Les outils de fabrications de terrains (Landscape, Foliage, Mesh Painting, Skydome) La fabrication de matériaux (découverte et shading simple) Initiation au blending de textures Le système de Levels et de Sublevel Le set dressing (construction d'environnement via des packs) Comment construire un environnement en équipe ? Initiation Lighting, post process (avec et sans raytracing, utilisation de lumen) Initiation au source control avec l'outil Github Nanite et optimisation L'animation et le rendu avec Unreal Engine Intégration de personnages et d'animations dans Unreal Engine Le Séquencer : Un outil puissant permettant de centraliser et d'organiser les assets pour réaliser, animer et donner vie aux scènes. Compositing simple pouvant être utilisé et modifié en parallèle d'autres softs (after effect, première pro, Nuke . Les caméras : Un outil complet pour effectuer de la réalisation. Le Movie Render Queue : Un outil complet permettant de calibrer les paramètres de rendu. L'output log et la gestion des VAR, pour plus de personnalisation des images. Ouverture vers le blueprint (No Code) Qu'est ce qu'un blueprint ? Comment créer facilement des outils via une interface No-Code La gestion du son dans Unreal Engine Le Procédural Ouverture vers des sujets en rapport avec la production ? La problématique de l'IT sur les productions temps réel Quel impact sur l'environnement de travail ? Exploration de plusieurs Plug-In (Chaos, Waters, Landsmass . Projet Fil rouge : Afin d'accompagner l'apprentissage et l'assimilation de compétences via l'expérimentation du pipeline, les apprenants devront en équipe réaliser un petit film d'animation sur la durée de la formation. Phase du projet : Brainstorming et écriture Storyboarding et dépouillement ( sous forme de croquis simples) Organisation du projet et Rooting Construction (sculpt) du terrain Intégrations de ressources d'environnement Mise en place d'un environnement, extérieur et/ ou intérieur Positionnement d'un et/ou de personnages afin de préparer le layout Intégration de ressources de personnages Layout 3D Dans Unreal Engine Lighting V1 Export des rendus Montage
- Organisme
-
LE SOCLE
http://www.lesocle-formations.fr - Lieu de la formation
- 9 Rempart de l Est
16000 Angoulême
France - Type de formation
-
En centre
https://lesocle.catalogueformpro.com/0/animation/1146190/temps-reel-unreal-engine-5
Pré-requis
- Pour qui Freelance, Intermittents, demandeur d emplois, Manager, Lead, Notions de bases de la 3D (toutes expertises confondues) Animateur, Realisateur, Producteur, Generaliste, Environment artist, Character artist, Vehicul artist, layout artist, previz artist, Fx artist Pas de connaissance dans l outil temps reel pre-requise
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
LE SOCLE
- Adresse électronique
- jphilipponneau@lesocle-formations.fr
- Site internet
- http://www.lesocle-formations.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Mia Billard (LE SOCLE)
- Téléphone
- 0586160511
- Adresse électronique
- contact@lesocle-formations.fr
- Lieu de la formation
- 9 Rempart de l Est, 16000 Angoulême, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- LE SOCLE
- Adresse électronique
- jphilipponneau@lesocle-formations.fr
- Site internet
- http://www.lesocle-formations.fr