Relation clientèle - pour les techniciens en contact direct avec les clients
Durée de 20 heures
Référence n°03_241203694F
Objectif général : Développement des compétences
Identifier les bonnes attitudes de la relation client: adopter un état d'esprit orienté client. Intégrer le double enjeu du technicien: - satisfaire par le service rendu au client et - fidéliser par la qualité de la relation. Situer son rôle face à ces enjeux Intégrer la relation client à son quotidien métier Traiter les insatisfactions client Incarner les valeurs de son entreprise: une partie importante de la relation client repose maintenant entre les mains de ceux qui sont à leur contact au quotidien : les techniciens.
Contenu
PARTIE 1: Un métier avec ses spécificités PARTIE 2: Les fondamentaux de la communication A - La communication orale B - La relation téléphonique C - La communication écrite D - Se connaitre soi même un peu mieux PARTIE 3: L'univers du client n'est pas le mien (Autant de clients, autant de mondes) PARTIE 4: Répondre dans la difficulté PARTIE 5: Donner par son comportement une image positive de l'entreprise et de la profession PARTIE 6: Les conséquences de la qualité de la relation client
- Organisme
-
ATOUT RAMONAGE
- Lieu de la formation
- 666 Boulevard de la Corniche
69140 Rillieux-la-Pape
France - Type de formation
-
En centre
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (Pôle emploi, Conseil Régional, OPCO …) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Organisme de formation
ATOUT RAMONAGE
- Adresse électronique
- atoutramonage@orange.fr
Contact et lieu de formation
COTTENOT Dominique ATOUT RAMONAGE (ATOUT RAMONAGE)
- Téléphone
- 0622918974
- Adresse électronique
- atoutramonage@orange.fr
- Lieu de la formation
- 666 Boulevard de la Corniche, 69140 Rillieux-la-Pape, France
Prochaine session
- 10 SEPTEMBRE 2024 11 SEPTEMBRE 2024
Métier associé
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- ATOUT RAMONAGE
- Adresse électronique
- atoutramonage@orange.fr