Titre professionnel employé commercial
Durée de 450 heures
Référence n°14_AF_0000168227
Objectif général : Certification
L'employé(e) commercial(e) réceptionne les marchandises, participe à la tenue des réserves, au rangement des produits et à leur préparation en vue de leur mise en rayon. Il (elle) remplit les linéaires lors des livraisons, lors des réassorts et à l'occasion de la mise en place des opérations commerciales. Il (elle) garantit le balisage et l'étiquetage des produits en rayon, veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente. Il (elle) effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d'inventaires. Il (elle) accueille le client, l'aide à choisir ses produits, le sert, procède à l'enregistrement des articles vendus et à l'encaissement des règlements. Par son action au quotidien, il (elle) participe à la lutte contre la démarque et à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE) Vous êtes encadré par votre responsable pédagogique. Vous bénéficiez d'un parcours personnalisé correspondant à vos capacités et compétences. Les séances de formation sont ainsi animées par un spécialiste métier, possédant à minima un diplôme de niveau V Européen. 250h comprenant : - Test de positionnement - Cours sur la plateforme dédiée - Accompagnement formateur en visioconférence et en individuel - Exercices en ligne - Évaluations pour chaque bloc - Correction des exercices et évaluations avec le formateur dédié Participation de 150€ pour le passage du titre professionnel La durée pourra varier en fonction des prérequis ou des connaissances initiales qui seront évalués pendant le test de positionnement. Objectifs pédagogiques : Bloc de compétences 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal Bloc de compétences 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Contenu
Bloc 1 : Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal Approvisionner l'unité marchande Assurer la présentation marchande des produits Contribuer à la gestion et optimiser les stocks Traiter les commandes de produits de clients Word, Excel, Powerpoint, Outils collaboratifs Environnement entreprise et RH Pilotage de l'activité : Calculs, Ratios, Indicateurs de performance L'unité marchande :Présentation (différents types GSM, GSS) Zone de chalandise, Merchandising, Calcul linéaire Gestion du point de vente : Stocks, inventaire Poste de caisse : Les dispositifs d'aide à l'achat (NAVA) Bloc 2 : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal Accueillir, renseigner et servir les clients Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service La production de documents Accueil téléphonique et physique Hygiène et sécurité Vente et négociation Marketing : Objectifs et stratégie Ciel : Gestion commerciale
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel employé commercial
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Next Forma
http://www.next-forma.fr/ - Lieu de la formation
- 77 Rue du Rocher
75008 Paris 8e
France - Type de formation
-
À distance
http://nextforma.catalogueformpro.com/8/formation-metier/1736010/titre-professionnel-employee-commerciale - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau 3eme ou experience professionnelle Passage d un test de capacite d apprentissage
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de Pôle emploi.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller Pôle emploi.
Organisme de formation
Next Forma
- Adresse électronique
- infos@next-forma.fr
- Site internet
- http://www.next-forma.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Next Forma
- Téléphone
- 09 72 31 90 58
- Adresse électronique
- infos@next-forma.fr
- Lieu de la formation
- 77 Rue du Rocher, 75008 Paris 8e, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Next Forma
- Adresse électronique
- infos@next-forma.fr
- Site internet
- http://www.next-forma.fr/