Titre professionnel développeur web et web mobile
Durée de 985 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°04_2449429F
Objectif général : Certification
Il travaille dans le respect de la réglementation, des procédures qualité de l'entreprise et du dossier de conception, dans un souci constant de la sécurité des sites et des applications, et des principes de l'éco-conception. Le développeur web et web mobile tient compte de l'expérience utilisateur, y compris de l'utilisateur en situation de handicap. Le développeur web et web mobile est à l'écoute du chef de projet, des leaders techniques et des acteurs participant au projet. Il dialogue avec le client dans le cadre de réunions de présentation des réalisations et communique oralement et par écrit, en français et en anglais, avec différents interlocuteurs. A partir du dossier de conception, il réalise les maquettes des interfaces utilisateur web ou web mobile, modélise leur enchainement et il développe les interfaces utilisateur de manière sécurisée. Il adapte l'interface au type d'utilisation de l'application, y compris pour les équipements mobiles. Il publie les sites web et les rend visibles sur les moteurs de recherche. À partir du dossier de conception, il développe les traitements métier de l'application coté serveur avec des composants sécurisés. Il comprend le modèle de données de l'application et il créé ou modifie les bases de données. Il réalise les accès aux données et leurs mises à jour en assurant leur sécurité et leur confidentialité. Il vérifie par des tests le bon fonctionnement de l'application. Le développeur web et web mobile met en place les mentions légales liées au règlement général sur la protection des données (RGPD) Il se réfère au référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) dans la réalisation des maquettes des interfaces utilisateur et leur enchaînement et répond aux besoins des personnes en situation de handicap. Il adopte une démarche structurée de résolution de problème adaptée en cas de dysfonctionnement de l'application, y compris en cas d'incident survenant en production. Il met en place une veille informatique afin de connaître les évolutions techniques et de répondre aux problématiques de sécurité des technologies web qu'il utilise. Il communique en anglais pour l'expression écrite, compréhension écrite et compréhension orale au niveau B1 (utilisateur indépendant) et pour l'expression orale au niveau A2 (utilisateur élémentaire) du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Le développeur web et web mobile peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, y compris les entreprises de solutions logicielles, pour un client de l'entreprise de services numériques (ESN) qui l'emploie, ou en tant qu'indépendant directement pour un client. L'emploi nécessite une station assise prolongée et un travail continu sur écran. Il assure sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers. Il peut être amené à effectuer des déplacements professionnels et à travailler à distance.
Contenu
Compétences attestées : 1. Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile sécurisée Installer et configurer son environnement de travail en fonction du projet web ou web mobileMaquetter des interfaces utilisateur web ou web mobileRéaliser des interfaces utilisateur statiques web ou web mobileDévelopper la partie dynamique des interfaces utilisateur web ou web mobile 2. Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile sécurisée Mettre en place une base de données relationnelleDévelopper des composants d'accès aux données SQL et NoSQLDévelopper des composants métier coté serveurDocumenter le déploiement d'une application dynamique web ou web mobile
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel développeur web et web mobile
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Lieu de la formation
- 192 rue Lakanal
Zone Industrielle Num2
27000 Évreux
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Adresse électronique
- formation-eure@normandie.cci.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AFPA Normandie - Centre de Formation d Evreux (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie)
- Téléphone
- 0972723936
- Lieu de la formation
- 192 rue Lakanal, Zone Industrielle Num2, 27000 Évreux, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional50 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie (CCIT Portes de Normandie)
- Adresse électronique
- formation-eure@normandie.cci.fr