BPJEPS spécialité animateur mention animation socio-éducative ou culturelle
Durée de 1610 heures (dont 970 heures en entreprise)
Référence n°21_248827
Objectif général : Certification
Contenu
Le BPJEPS atteste des compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateurrice, de moniteurrice auprès de mineurs, d'adultes et de personnes âgées. Il permet de travailler au sein d'associations, clubs sportifs, entreprises, établissements accueillant des personnes âgées, ou encore dans des collectivités territoriales en tant que contractuel en tant que titulaire avec le concours de la fonction publique territoriale.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BPJEPS spécialité animateur mention animation socio-éducative ou culturelle
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
CEMEA Pays de la Loire
http://www.cemea-pdll.org - Lieu de la formation
- 71 avenue Yzeux
http://www.cemea-pdll.org
72000 Le Mans
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.intercariforef.org/formations/certification-117943.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Avoir quitte la formation initiale,Experience professionnelle ,Motivation,Niveau A2 du CECRL,Projet professionnel valide / Prerequis : Avoir leve les freins a l entree en formation professionnelle. Public vise : - Personnes en recherche d emploi, de plus de 16 ans (sous reserve des conditions reglementaires d exercice des metiers), de tous niveaux. - Personnes placees sous-main de justice. Ces entrees se font sur la validation d un projet d insertion professionnelle par les services penitentiaires d insertion et de probation (SPIP) et des services referents (France Travail ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d une formation PREPA et dont l orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a ete validee ; les personnes en situation de handicap beneficiaires de l obligation d emploi (BOETH). Etre titulaire d un PSC1 - Prevention et secours civiques de niveau 1 ou equivalentsJustifier d une experience professionnelle ou volontaire de 200h minimum, OU/ET d etre titulaire d un des diplomes suivant : BAPAATCPJEPSCQP animation periscolaireBAFABAFDBac Pro Service de Proximite et Vie LocaleBac Pro agricole (toute option)Brevet Pro delivre par le Ministere de l agriculture (toute option)BPJEPS (toute specialite).
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CEMEA Pays de la Loire
- Adresse e-mail
- animpro@cemea-pdll.org
- Site internet
- http://www.cemea-pdll.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CEMEA Pays de la Loire
- Téléphone
- 02-43-82-73-08
- Adresse e-mail
- accueil.lemans@cemea-pdll.org
- Lieu de la formation
- 71 avenue Yzeux, http://www.cemea-pdll.org, 72000 Le Mans, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 60 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- CEMEA Pays de la Loire
- Adresse e-mail
- animpro@cemea-pdll.org
- Site internet
- http://www.cemea-pdll.org
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.