Parcours Pro Marketing digital
Référence n°24_149719
Objectif général : Professionnalisation
Cette formation Marketing Digital à distance vous apportera les connaissances essentielles des différents leviers e-marketing : référencement naturel (SEO) et payant (SEM) médias sociaux, création de contenus, affiliation, e-mailing, display, etc.. Il vous permettra de répondre aux enjeux du métier de Responsable Marketing Digital, qui allie à la fois des compétences issues du marketing traditionnel (études quantitatives et qualitatives) ainsi que des compétences spécifiques au web (notions techniques, CRM, ergonomie, tracking, normes de rédaction web, etc. dans le but de concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing efficace.
Contenu
MODULE 1 : ACQUÉRIR LES TECHNIQUES EMARKETING FONDAMENTALES Acquérir le jargon nécessaires et de comprendre l'environnement et les outils du responsable du marketing digital. MODULE 2 : CRÉER DU CONTENU POUR LE WEB Apprendre à capter l'attention de vos prospects. Grâce à l'Inbound marketing vous apprendrez à créer du contenu pertinent pour vos cibles afin de vous aider à les transformer en clients. Vous apprendrez également à utiliser le CMS numéro 1 : WordPress, pour publier vos contenus. MODULE 3 : ANALYSER AVEC GOOLE ANALYTICS Apprendre à utiliser Google Analytics pour mesurer l'impact de vos actions marketing sur vos différents canaux d'acquisitions (SEO, SEM, Réseaux Sociaux, Emailing... Vous verrez également comment personnaliser vos KPI pour créer des rapports et tableaux de bord personnalisés. MODULE 4 : COMPRENDRE ET MAÎTRISER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL Avoir un site bien positionné, surveiller vos concurrents, analyser vos positionnements web, sont autant d'éléments qu'il est important de maîtriser dans une stratégie SEO complète. Nous verrons point par point les différentes techniques de référencement naturel à votre disposition. MODULE 5 : L'ACQUISITION SUR GOOGLE ADS Apprendre à utiliser Google Ads, l'outil de référencement payant incontournable pour acheter du trafic et booster sa visibilité. Vous apprendrez notamment à choisir vos mots-clés, organiser vos campagnes, faire du remarketing... MODULE 6 : LE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Découvrir toutes les techniques pour utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram... et construire des communautés avec de l'engagement ! MODULE 7 : L'EMAILING MARKETING Dans ce module de formation vous apprendrez à utiliser l'emailing marketing, l'outil qui reste sans doute encore le plus efficace à ce jour pour générer des ventes. A la fin de ce module, vous serez autonome dans la création de vos campagnes de marketing direct et la gestion de vos emails transactionnels. MODULE 8 : LES AUTRES TECHNIQUES DU MARKETING DIGITAL Dans ce module nous aborderons d'autres techniques liées au marketing digital : le growth hacking, le scrapping, les webinars, les promos flash, le cold mailing, l'affiliation. Autant de nouvelles notions qui viendront compléter vos compétences dans ce domaine et vous donner de nouvelles idées. MODULE 9 : LA DATA ET LE MARKETING DIGITAL Ce module vous propose de comprendre pas à pas, avec de vrais exemples et de manière accessible, tout ce qui compose ce su
- Organisme
-
Weecast - tuto.com
https://fr.tuto.com/ - Lieu de la formation
- Weecast
31 Rue D alger
https://fr.tuto.com/
83000 Toulon
France - Type de formation
-
À distance
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût horaire : 11.0 €
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Tout public. ? Tout niveau. Aucun prerequis hormis l utilisation courante d un ordinateur. ? Avoir acces a une bonne connexion Internet. 10/15 Contact : pro@tuto.com ? Posseder un ordinateur, PC ou MAC, assez puissant pour les logiciels lors des mises en pratique. ? Posseder le(s) logiciel(s) etudie(s). Les logiciels et plug-ins necessaires ne sont pas fournis avec la formation. Cependant nous pouvons proposer l acces a certains logiciels dans leur version d essai, ou a des tarifs etudiants. Contactez-nous pour en savoir plus.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût horaire : 11.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Weecast - tuto.com
- Adresse électronique
- leads@tuto.com
- Site internet
- https://fr.tuto.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Weecast - tuto.com
- Téléphone
- 01 84 80 46 00
- Adresse électronique
- leads@tuto.com
- Lieu de la formation
- Weecast, 31 Rue D alger, https://fr.tuto.com/, 83000 Toulon, France
Prochaine session
- 01 JANVIER 2017 31 DÉCEMBRE 2025
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional50 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Weecast - tuto.com
- Adresse électronique
- leads@tuto.com
- Site internet
- https://fr.tuto.com/