CAP CUISINE
Durée de 5460 heures (dont 4580 heures en entreprise)
Référence n°09_94F2100408
Objectif général : Non concerné
Occuper un poste dans tous types de cuisines. (Traditionnelles, de collectivités) ; - Assurer la production culinaire, sa distribution en mettant en ?uvre les techniques spécifiques à l'activité; - Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ; - Contribuer à la satisfaction de la clientèle.
Contenu
Bloc de compétences n° 1 ? Organisation de la production de cuisine (unité UP1) : - Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la réglementation en vigueur et en appliquant les techniques de préventions liées à l'activité; - Collecter l'ensemble des informations et organiser sa production culinaire dans le respect des consignes et de temps imparti. Bloc de compétences n° 2 ? Production (unité UP2) : - Préparer, organiser et maintenir en état son poste de travail tout au long de l'activité dans le respect de la réglementation en vigueur; - Maîtriser les techniques culinaires de base et réaliser une production dans le respect des consignes des règles d'hygiène et de sécurité; - Analyser, contrôler la qualité de sa production, dresser et participer à la distribution selon le contexte professionnel; - Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Bloc de compétences n° 3 ? Français et Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité UG1) : Français: - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique Histoire ?Géographie? Enseignement moral et civique : - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Bloc de compétences n° 4 ? Mathématiques ? Sciences physiques et chimiques (unité UG2) : - Rechercher, extraire et organiser l'information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit Bloc de compétences n° 5 ? Education physique et sportive (unité UG3) : Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité Bloc de compétences n° 6 ? Langue vivante obligatoire (unité UG4) Compétences de niveau A2 du CECRL - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangèr
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP cuisine
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE
https://ampara.fr/ - Lieu de la formation
- AMPARA AJACCIO ? POLE FORMATION DE L APPRENTISSAG
CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958
20000 Ajaccio
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- - jeunes de 16 a moins de 30 ans ou - personnes reconnues travailleurs handicapes
Financement
Organisme de formation
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- pdesire@cfm-ajaccio.org
- Site internet
- https://ampara.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
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- 04-95-23-53-14
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- AMPARA AJACCIO ? POLE FORMATION DE L APPRENTISSAG, CHEMIN DE LA SPOSATA LIEU DIT BACCIOCCHI BP 40958, 20000 Ajaccio, France
Prochaine session
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Inscription
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