Efficacité commerciale et fidélisation client
Durée de 70 heures
Référence n°OF_12110
Objectif général : Professionnalisation
Permettre aux bénéficiaires de cette action de construire un socle de compétences commerciales de manière à répondre aux besoins du marché
Développer de nouvelles techniques pour satisfaire et garder ses clients
Contenu
Séquence 1 : LES ENJEUX DE LA FIDELISATION : développer de nouvelles affaires en se démarquant de la concurrence - 14 heures
o Comment trouver le ou les décideurs
o Valoriser son entreprise et savoir la présenter,
o Bien connaître son client en pratiquant l'écoute active : clés pour établir un meilleur contact avec le client
o Comment ne pas se laisser piéger par la différence entre la demande du client et son besoin réel
o Doit-on parler budget Si oui : quand et comment
o Créer chez le client le réflexe d'appeler l'entreprise se rendre indispensable : quel type de services dois-je rendre pour devenir indispensable : comment occuper régulièrement le terrain sans être intrusif
Séquence 2 : GÉNÉRER LA SATISFACTION CLIENT - 7 heures
o Mesurer la satisfaction client et comprendre son impact sur les ventes
o Valoriser le client par le questionnement
o Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client
o Utiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue
o Consolider son empathie pour s'adapter à tous les profils de clients et les profils d'entreprise
o Développer les ventes additives
Séquence 3 : PRÉSERVER LA QUALITÉ DANS LA RELATION CLIENT - 7 heures
o Identifier les sources de mécontentement client.
o Faciliter le dialogue pour diminuer l'insatisfaction : empathie, écoute active.
o Comment détecter ses motivations bien sécuriser son client, les 5 besoins fondamentaux du client : argumenter ses propositions, prendre en compte les questions et les objections du client, connaître les ressorts d'adhésion pour orienter son client vers les solutions les plus adaptées à ses besoins,
o Installer une relation de confiance durable avec les clients.
Séquence 4 : METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE DE FIDÉLISATION- 14 heures
o Connaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
NOTRE PROGRAMME
o Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
o Valoriser ses atouts concurrentiels.
o Préparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
o Identifier les attitudes et motifs d'insatisfaction
Séquence 5 : DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES DE NÉGOCIATION- 14 heures
o Maîtriser les spécificités de la vente par téléphone et en face à face.
o Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité
o Se synchroniser pour développer la qualité relationnelle
o Développer son assertivité pour lever les objections courantes
o Maîtriser le Story Telling pour mieux argumenter
o Gérer ses émotions dans le dialogue et faire face aux tensions.
Séquence 6 : EXPLOITER LES OUTILS MULTIMEDIA POUR OPTIMISER SA GRC - 7 heures
o Initiation au Webmarketing, utilisation de plateformes pour vendre en ligne.
o Optimiser les logiciels de CRM pour adapter sa campagne de commercialisation
o Les techniques efficaces lors des campagnes d'emailing.
o L'exploitation des
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Immeuble ACEROLA, Rue jean GOTHLAND
97122 BAIE-MAHAULT
France - Type de formation
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En centre et à distance
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Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
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