BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 3150 heures (dont 1800 heures en entreprise)
Référence n°15_467272
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS est un manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et avec tout type de clientèle, le BTS NDRC est un expert de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat: conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux..
Contenu
Le BTS NDRC concerne trois domaines d'activité principaux: La relation client et la négociation vente, la relation client et digitalisation, la relation client et l'animation de réseaux. En ce sens, les étudiantssuivront des enseignements divers leur permettant d'acquérir des connaissances primordiales en relation client.Le stage de ce cursus est obligatoire, il doit concerner au moins 16 semaines de la formation.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
GMD IDELCA (Idelca Business School)
http://www.idelca.fr - Lieu de la formation
- 4 avenue jean Sebastien Bach
34830 Jacou
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/467272 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Bac minimum
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
GMD IDELCA (Idelca Business School)
- Adresse électronique
- michel.delande@idelca.fr
- Site internet
- http://www.idelca.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GMD IDELCA
- Téléphone
- 0467594990
- Adresse électronique
- michel.delande@idelca.fr
- Lieu de la formation
- 4 avenue jean Sebastien Bach, 34830 Jacou, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- GMD IDELCA (Idelca Business School)
- Adresse électronique
- michel.delande@idelca.fr
- Site internet
- http://www.idelca.fr