Responsable en développement marketing et vente
Durée de 809 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°24_229994
Objectif général : Certification
Le Responsable en Développement Marketing et Vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé. Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents. Il commercialise son offre de produits / services sur le marché de son entreprise (tourisme, automobile, énergie. en s'adaptant aux spécificités du marché d'intervention (règlementation, consommateurs, concurrents, spécificités cultuelles, outils digitaux.
Contenu
BLOC 1 : Elaborer une stratégique commerciale d'entreprise Marketing opérationnel et stratégique - Analyser la position de l'entreprise sur son marché - Définir une stratégie et un plan d'action commercial - Gérer la relation client BLOC 2 : Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie de marketing et communication Communication opérationnelle et stratégique - Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entrainer les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer. Réseaux sociaux - Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles Marketing digital - Utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale BLOC 3 : Assurer la gestion d'une unité commerciale Législation et gestion des ressources humaines - Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail Droit - Maîtriser les dispositions juridiques indispensables à l'exercice de sa profession Communication et management - Exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif - Utiliser des techniques de management Gestion financière et culture entrepreneuriale - Analyser les documents comptables d'une entreprise - Établir un prévisionnel financier BLOC 4: Animer et encadrer l'activité commerciale Recrutement de l'équipe de vente - Maitriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs Management de l'équipe de vente - Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale Techniques de vente / simulation de vente - Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maitrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente Anglais appliqué - Exercer son métier en anglais BLOC 5 : Déployer l'offre commerciale sur un marché spécifique Commerce européen (spécialité) - Repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle Tourisme (spécialité) - Maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. - Savoir gérer, suivre et évaluer une structure touristique. International marketing (spécialité) - The 4 P's across the borders Management des activités sportives (spécialité) - Intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle - Prendre des décisions stratégiques et opérationnelles - Manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport Marketing du luxe (spécialité) - Concevoir une démarche commerciale et proposer des produits adaptés au
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable en développement marketing et vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Icademie
http://www.icademie.com/fr - Lieu de la formation
- 415 avenue des Chabauds
https://www.icademie.com/fr/
13320 Bouc-Bel-Air
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Non communiquee
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Organisme de formation
Icademie
- Adresse électronique
- v.mouret@icademie.com
- Site internet
- http://www.icademie.com/fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
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Contact et lieu de formation
Icademie
- Téléphone
- 04 42 58 86 31
- Adresse électronique
- ecole@icademie-aixenprovence.com
- Lieu de la formation
- 415 avenue des Chabauds, https://www.icademie.com/fr/, 13320 Bouc-Bel-Air, France
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