Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES)
Durée de 70 heures (dont 35 heures en entreprise)
Référence n°02_201809048976
Objectif général : Certification
Formation visant à l'obtention du Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) A l'issue de la formation et après obtention du diplôme, le candidat sera en capacité de : De mettre en œuvre une relation éducative spécialisée De concevoir et de conduire des projets éducatifs spécialisés De vous impliquer dans la communication professionnelle De connaître, de participer à et de mettre en œuvre les dynamiques inter-institutionnelles, les partenariats et les réseaux.
Contenu
L'enseignement théorique de 1450 heures est compose de la façon suivante : Domaine de Formation 1 : La relation éducative spécialisée : 500 heures Domaine de Formation 2 : Conception et conduite de projet éducatif spécialisé: 400 heures Domaine de Formation 3 : Travail en équipe pluri-professionnelle et communication professionnelle : 300 heures Domaine de Formation 4 : Dynamiques inter-institutionnelles, partenariats et réseaux : 250 heures L'enseignement pratique (2100 heures de stage) sous la forme d'un stage d'une durée de 8 semaines (280 heures) et de deux à trois stages d'une durée minimale de 8 semaines et totalisant 52 semaines, soit 1820 heures.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Diplôme d'État d'éducateur spécialisé
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
CENTRE FORMATION TRAVAIL SANITAIRE ET SOCIAL - FONDATION JOHN BOST (Ce.F)
http://www.cef-bergerac.org - Lieu de la formation
- 28 Boulevard Albert CLAVEILLE CS 30020 24100
24100 Bergerac
France - Type de formation
-
En centre
https://cef-bergerac.org/formation/educateur-specialise-dees/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Peuvent etre admis en formation les candidats remplissant au moins une des conditions suivantes : a) Etre titulaire du baccalaureat ; b) Etre titulaire d un diplome, certificat ou titre homologue ou inscrit au repertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau IV ; c) Beneficier d une validation de leurs etudes, de leurs experiences professionnelles ou de leurs acquis personnels, en application de l article L. 613-5 du code de l education. Les candidats en formation initiale rentreront dans le processus Parcours Sup, ils devront donc s inscrire sur la Plateforme du Ministere de l Enseignement superieur.
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CENTRE FORMATION TRAVAIL SANITAIRE ET SOCIAL - FONDATION JOHN BOST (Ce.F)
- Adresse électronique
- cef@johnbost.fr
- Site internet
- http://www.cef-bergerac.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Veronique ORVILLE DAVION (CENTRE FORMATION TRAVAIL SANITAIRE ET SOCIAL - FONDATION JOHN BOST)
- Téléphone
- 0553221258
- Adresse électronique
- veronique.orville@johnbost.fr
- Lieu de la formation
- 28 Boulevard Albert CLAVEILLE CS 30020 24100, 24100 Bergerac, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional75 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- CENTRE FORMATION TRAVAIL SANITAIRE ET SOCIAL - FONDATION JOHN BOST (Ce.F)
- Adresse électronique
- cef@johnbost.fr
- Site internet
- http://www.cef-bergerac.org