Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Durée de 500 heures
Référence n°14_AF_0000094436
Objectif général : Certification
Certification professionnelle de niveau 4 (BAC) reconnue par l'État. Vous deviendrez un(e) professionnel(le) qualifié(e) capable de réaliser toutes les missions essentielles au bon fonctionnement d'une structure sanitaire. - Accueil et la prise en charge des patients et des usagers, - Planification des activités du service - Traitement et suivi administratif des dossiers - Coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers. - 100% en ligne, cours écrits et vidéos live ou VOD - Formateurs experts - Accompagnement individuel - Accès web & App mobile IOS/Android.
Contenu
Vous serez formé aux blocs de compétences suivants : - Les fondamentaux du secteur sanitaire et social - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - Développez vos softskills - Culture digitale - Logiciels bureautiques.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Studi
https://www.studi.com/ - Lieu de la formation
- 155 Rue de Charonne
75011 Paris 11e
France - Type de formation
- À distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- La formation s adresse a toute personne de plus de 18 ans possedant : Un diplome de niveau V (BEP/CAP ou equivalent). Ou un titre ou diplome etranger permettant l acces a l enseignement superieur dans le pays de delivrance.
Financement
Formation financée par Pôle emploi
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par Pôle emploi. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Organisme de formation
Studi
- Adresse électronique
- contact@studi.fr
- Site internet
- https://www.studi.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Studi
- Téléphone
- 01 74 88 85 55
- Adresse électronique
- contact@studi.fr
- Lieu de la formation
- 155 Rue de Charonne, 75011 Paris 11e, France
Prochaine session
- 17 JANVIER 2022 15 JUILLET 2025
Métier associé
Avis d'anciens stagiaires
Inscription
Vous êtes intéressé(e) par cette formation à distance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’Organisme de Formation.
Pré-requis nécessaire à cette formation
- Niveau d entrée : CAP, BEP
- La formation s adresse a toute personne de plus de 18 ans possedant : Un diplome de niveau V (BEP/CAP ou equivalent). Ou un titre ou diplome etranger permettant l acces a l enseignement superieur dans le pays de delivrance.
En poursuivant, l’organisme de formation vous recontactera à partir des coordonnées connues par Pôle emploi.
Assurez-vous que votre conseiller a connaissance de votre souhait de formation et valide votre projet. Un doute ? Contactez votre conseiller.
Prêt pour une formation à distance ?
Assurez-vous d'avoir:
- Le matériel nécessaire (ordinateur, webcam, accès internet, etc.)
- Un environnement de travail calme (une pièce dédiée par exemple)
- Du temps dédié pour suivre votre formation
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.