BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Durée de 1500 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°20_1519051
Objectif général : Certification
Le technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est à l'interface entre l'entreprise et son marché. Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu'à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes;DUREE ET RYTHME SUR 2 ANSFORMATION EN ALTERNANCE 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours par semaine à l'écoleFORMATION INITIALE À temps plein avec périodes de stage en entreprise
Contenu
Relation client et négociation-vente Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.Relation client à distance et digitalisation Vente à distance et accompagnement du client. Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce. Développement et animation de la relation en e-commerce.Relation client et animation de réseaux Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre aux distributeurs. Animation de réseaux de partenaires. Création et animation d'un réseau de vente directe.Ateliers professionnelsSavoirs associés Marketing, Communication, Négociation, Management, Gestion commerciale, Statistiques, Savoirs technologiques/web, Culture digitale, Savoirs juridiques, Savoirs rédactionnelsCulture générale et expression L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.Langue vivante étrangère Compréhension écrite de documents en lien avec le domaine professionnel. Compréhension orale. Expression orale en continu ou en interaction. Évaluation du niveau B2 des activités langagières à l'oral.Culture économique, juridique et managériale L'intégration de l'entreprise dans son environnement. La régulation de l'activité économique. L'organisation de l'activité de l'entreprise. L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise. Les mutations du travail. Les choix stratégiques de l'entreprise.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil
- Lieu de la formation
- 75 bis Rue Jean Jaures
59410 Anzin
France - Type de formation
-
En centre
https://www.pigier.com/valenciennes/bts-negociation-digitalisation-relation-client-ndrc - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 9900.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
Financement
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 9900.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Organisme de formation
Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil
- Adresse électronique
- valenciennes@pigier.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DEBUS Lauredana (Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil)
- Téléphone
- 0327329007
- Adresse électronique
- lauredana.debus@pigier.com
- Lieu de la formation
- 75 bis Rue Jean Jaures, 59410 Anzin, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil
- Adresse électronique
- valenciennes@pigier.com