CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant en 1 an
Durée de 1816 heures (dont 1296 heures en entreprise)
Référence n°21_161948
Objectif général : Certification
Organiser des prestations en hôtels, cafés-brasseries, restaurantsAccueillir, commercialiser et réaliser des prestations de services en hôtels, cafés-brasseries, restaurantsLes principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes: Organisation des prestations en Hôtel-Café-Restaurant Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables)Utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage,Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation,Participer aux opérations d'inventaire,Prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings d'occupation des chambres, etc.Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation,Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité,Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte.Accueil, services et commercialisation en HCR Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations;Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité;Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Le centre de formation ne dispense pas les enseignements généraux (français, maths... En conséquence, des prérequis sont nécessaires pour intégrer la formation dans notre centre. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation ou le contrat d'alternance. Le centre de formation dispose d'un plateau technique avec restaurant d'application pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Henriman formation
http://henrimanformation.com - Lieu de la formation
- 18 rue de la Rainiere
CS 13974
http://henrimanformation.com
44339 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-94559.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Motivation,Savoir lire, ecrire, parler en francais / Comme nous ne dispensons pas d enseignements generaux, il est necessaire de justifier d un diplome de niveau CAP ou superieur.
Financement
Organisme de formation
Henriman formation
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Site internet
- http://henrimanformation.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Henriman formation
- Téléphone
- 02-00-00-00-00
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Lieu de la formation
- 18 rue de la Rainiere, CS 13974, http://henrimanformation.com, 44339 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Henriman formation
- Adresse électronique
- cfahenrimanformation@gmail.com
- Site internet
- http://henrimanformation.com