BP arts du service et commercialisation en restauration
Référence n°01_CA1000021425
Objectif général : Certification
Le/la titulaire de ce diplôme maîtrise les techniques professionnelles des métiers de salle et est en mesure d'accueillir une clientèle et de commercialiser les mets et boissons en français et en langue étrangère.Il/elle exerce des fonctions d'organisation et d'encadrement, de préparation du service et de vente.Il/elle gère les approvisionnements en matériel et en produits et assure la gestion des stocks. Il/elle réalise les mises en place, répartit et organise le travail. Il/elle enregistre les réservations, assure l'accueil, informe et conseille les clients (es) au moment de la commande. Il/elle peut être amené (e) à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients (es)Il/elle reste attentif et disponible tout au long du service.Il/elle établit les additions et encaisse les paiements. Il/elle contrôle les recettes. Le/la diplômé (e) peut débuter en tant que chef (fe) de rang puis évoluer vers un poste de maître (sse) d'hôtel.
Contenu
EU 01 : Conception et organisation de prestations de restauration.EU 02 : Commercialisation et service.EU 03 : Gestion de l'activité de restauration.EU 04 : Langue Vivante Étrangère (LVE)EU 05 : Arts appliqués à la profession.EU 06 : Expression française et ouverture sur le monde.UFAC 01 : Langue Vivante Étrangère (LVE)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BP arts du service et commercialisation en restauration
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
http://www.almea-formations.fr - Lieu de la formation
-
Almea Formations Interpro
1 rue Albert Camus
52000 Chaumont
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://formation.grandest.fr/accueil/formations/28935 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Apres un CAP commercialisation et services en hotel-cafe-restaurant.
Financement
Organisme de formation
Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
- Adresse électronique
- contact@almea-formations-51.fr
- Site internet
- http://www.almea-formations.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AMAR Celine (Almea Formations Interpro)
- Téléphone
- 0325350909
- Adresse électronique
- celine.amar@almea-formations.fr
- Lieu de la formation
- 1 rue Albert Camus, 52000 Chaumont, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Alméa Formations Interpro (Alméa Formations Interpro 51)
- Adresse électronique
- contact@almea-formations-51.fr
- Site internet
- http://www.almea-formations.fr