Diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute
Durée de 4042 heures (dont 1960 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000094756
Objectif général : Certification
A partir du diagnostic d'un médecin et de l'examen de radiographies, le masseur-kinésithérapeute décide du traitement à mettre en oeuvre : massages, exercices et mouvements pratiqués par le patient sous son contrôle. Ce travail, réparti sur la durée du traitement permet de corriger les postures. Son objectif est aussi de réduire, voire de supprimer la douleur. S'il soigne les affections bénignes comme les lombalgies ou torticolis, il traite aussi les traumatismes dus aux accidents ou aux conséquences du vieillissement. Il palpe, masse, remodèle les muscles avec douceur ou intensément suivant les besoins. Il utilise des crèmes et onguents, la chaleur, le froid ou l'électrostimulation. Il donne aussi des conseils au patient afin qu'il puisse éviter de rencontrer à nouveau les mêmes difficultés.
Contenu
Enseignements fondamentaux - Science et ingénierie en kinésithérapie - Apprentissage et approfondissements
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Adaforss
- Lieu de la formation
-
Fondation Efom Boris Dolto
118B Rue de Javel
Departement IFDMS-
75015 Paris 15e
France - Type de formation
-
En centre
https://www.adaforss.org/mk - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Aucun.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Adaforss
- Adresse électronique
- contact@adaforss.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
RODRIGUES Sofia (Fondation Efom Boris Dolto)
- Téléphone
- 0180463180
- Adresse électronique
- sofia.rodrigues@adaforss.fr
- Lieu de la formation
- 118B Rue de Javel, Departement IFDMS-, 75015 Paris 15e, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional50 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Adaforss
- Adresse électronique
- contact@adaforss.fr