Master mention marketing, vente - mention commerce marketing intégré dans un monde digitalisé - MR11801A
Durée de 1825 heures (dont 1350 heures en entreprise)
Référence n°03_2210408F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu
Management commercial, Communication commerciale et anglais commercial Principes des études de marché Gestion de la relation client Stratégie commerciale Marketing dans un univers digital Les méthodes de recherche en marketing Comportement du consommateur Stratégie et marketing stratégique Retail : intégration physique et digitale E-business - Logistique, impact des données sur le marketing et la vente, Marketing en contexte BtoB Entreprenariat Gestion des comptes-clés et négociation des affaires Stratégie d'internationalisation
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention marketing, vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Association de gestion CNAM Auvergne-Rhône-Alpes (CNAM Auvergne Rhône Alpes)
- Lieu de la formation
- 24 Rue de Robinson
42100 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Association de gestion CNAM Auvergne-Rhône-Alpes (CNAM Auvergne Rhône Alpes)
- Adresse électronique
- ara_contact@lecnam.net
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Association de gestion CNAM Auvergne-Rhône-Alpes
- Téléphone
- 0478581917
- Adresse électronique
- ara_contact@lecnam.net
- Lieu de la formation
- 24 Rue de Robinson, 42100 Saint-Étienne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional57 %
Inscription
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- Contact
- Association de gestion CNAM Auvergne-Rhône-Alpes (CNAM Auvergne Rhône Alpes)
- Adresse électronique
- ara_contact@lecnam.net