Titre professionnel conseiller relation client à distance
Durée de 385 heures
Référence n°21_167222
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceaccueillir le client ou l'usager et le renseigneraccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixgérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceréaliser des actions de prospection par téléphonefidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservationsgérer des situations de rétention clientassurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l'activité type :adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distancecommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distancemettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.Acquérir les compétences nécessaires pour Assurer des prestations de services et de conseils en relation client et Réaliser des actions commerciales à distances L'apprenant(e) sera préparé(e) à l'obtention du Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Client à distance , niveau 4, du Ministère chargé de l'Emploi.
Contenu
Unité 1 : Délivrer des conseils et des services aux clientRéaliser des enquêtes, des études et sondages par téléphoneTransmettre des informations ou des renseignements administratifsIdentifier et mettre en œuvre une solution adaptée au besoin du clientConseiller client dans le cadre d'une relation commerciale Unité 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceRéaliser des actions de prospection par téléphone Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnellesVendre des produits et de servicesMettre en œuvre les campagnes de fidélisation clientsRéaliser des appels de recouvrement amiable de créances
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller relation client à distance
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
BACF
http://www.bacf.fr - Lieu de la formation
- 4 rue du Bois Joli
http://www.bacf.fr
44200 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-110127.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Sans pre-requis specifique / Etre volontaire pour suivre la formation conduisant a une certification. Posseder de bonnes capacites relationnelles, avoir le sens du service et du client. S exprimer clairement, etre capable de reformuler des informations. Apprecier de travailler avec l outil telephonique, un ordinateur et des outils numeriques.
Information sur les critères de sélection
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Financement
Organisme de formation
BACF
- Adresse électronique
- bacf@bacf.fr
- Site internet
- http://www.bacf.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BACF
- Téléphone
- 02-40-89-99-40
- Adresse électronique
- bacf@bacf.fr
- Lieu de la formation
- 4 rue du Bois Joli, http://www.bacf.fr, 44200 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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