BTS Gestion de la PME
Durée de 3500 heures (dont 2150 heures en entreprise)
Référence n°20_1607621
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS gestion de la PME seconde le chef d'entreprise ou le personnel d'encadrement d'une PME-PMI (5 à 50 salariés) Il remplit des fonctions administratives (déclarations auprès des administrations, gestion du personnel, du matériel bureautique et informatique, organisation et planification des activités) comptables (suivi des opérations courantes avec les fournisseurs ou les clients) qhse (aide à la mise en place du système qualité, sécurité de la pme) commerciales (relation avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons) mais aussi d'aide à la décision. Il dispose d'un degré d'autonomie et de responsabilité plus ou moins élargi selon la taille de la structure qui l'emploie et doit faire preuve d'une forte dimension relationnelle.
Contenu
Matières générales : Culture générale et expression Langue vivante Anglais Culture économique, juridique et managérialeMatières professionnelles : 1)Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME - Recherche de clientèle et contact - Administration des ventes de la PME - Maintien et développement de la relation avec les clients de la PME - Recherche et choix des fournisseurs de la PME - Suivi et contrôle des opérations d'achat et d'invetissement de la PME - Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME 2) Participer à la gestion des risques de la PME - Conduite d'une veille - Participation à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME - Mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME - Participation à la gestion des risques financiers de la PME - Participation à la gestion des risques non financiers de la PME - Mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME 3) Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME - Gestion administrative du personnel de la PME - Participation à la gestion des ressources humaines de la PME - Contribution à la cohésion interne de la PME 4) Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME - Contribution à la qualité du système d'information de la PME - Organisation des activités de la PME - Participation au développement commercial national ou international de la PME - Contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME -Participation à l'analyse de l'activité de la PME - Participation au diagnostic financier de la PME - Participation à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS gestion de la PME
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
CAMPUS PRO (CAMPUS PRO Lille)
- Lieu de la formation
- 141 Rue Berthe MORISOT
59800 Lille
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CAMPUS PRO (CAMPUS PRO Lille)
- Adresse électronique
- lille@campus-pro.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
DELANNOY Olivier (CAMPUS PRO)
- Téléphone
- 0611141499
- Adresse électronique
- olivier.delannoy@campus-pro.fr
- Lieu de la formation
- 141 Rue Berthe MORISOT, 59800 Lille, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional33 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- CAMPUS PRO (CAMPUS PRO Lille)
- Adresse électronique
- lille@campus-pro.fr