Manager option retail ou wholesale (Apprentissage)
Durée de 1050 heures
Référence n°24_245702
Objectif général : Certification
Analyser des marchés selon les secteurs économiques Définir les objectifs stratégiques et opérationnels Définir la politique de marque, la politique de produit Elaborer la matrice marketing omni-canal Développer une culture d'entreprise centrée client Identifier et suivre les indicateurs de performance Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale Assurer le développement commercial de la BU Construire le développement de l'activité Mobiliser les différents services de la BU Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives Définir les objectifs généraux et sectoriels Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise Assurer la pérennité financières et économiques de la BU identifier et définir les besoins RH Recruter et constituer son équipe Piloter le parcours en entreprise des personnels de la BU Fédérer et mobiliser les équipes Accompagner les évolutions RH Spécialisation retail : Définir la stratégie Enseigne Elaborer la matrice marketing client Mettre à disposition une offre produit qui répond aux attentes et aux tendances de consommation du client cible Assurer le développement commercial de la BU Mobiliser les ressources et les compétences Gérer et optimiser les ressources financières Maîtriser les outils numériques pour gérer la relation client Spécialisation wholesale Identifier et définir les axes stratégiques B to B Mettre à disposition une offre produits et services qui répond aux attentes du client cible B to B Piloter la chaîne globale d'approvisionnement Gérer et développer les réseaux des partenaires Mobiliser les ressources et les compétences Gérer et optimiser les ressources financières Maîtriser les outils et méthodes de la Data afin de valoriser et traiter l'information relative à la relation client
Contenu
Gestion des échanges commerciaux
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager option retail ou wholesale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
M2s formation aubagne
https://www.m2sformation.com/ - Lieu de la formation
- 23 avenue des Goums
https://www.m2sformation.com/
13400 Aubagne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Etre titulaire d un diplome de niveau 6
Financement
Organisme de formation
M2s formation aubagne
- Adresse électronique
- sabria.oudjedi@m2sformation.com
- Site internet
- https://www.m2sformation.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
OUDJEDI Sabria (M2s formation aubagne)
- Téléphone
- 04 42 62 61 60
- Adresse électronique
- sabria.oudjedi@m2sformation.com
- Lieu de la formation
- 23 avenue des Goums, https://www.m2sformation.com/, 13400 Aubagne, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- M2s formation aubagne
- Adresse électronique
- sabria.oudjedi@m2sformation.com
- Site internet
- https://www.m2sformation.com/