BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC
Durée de 3500 heures (dont 2400 heures en entreprise)
Référence n°06_1603937F
Objectif général : Certification
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste itinérant, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité depuis la prospection jusqu'à la fidélisation client. La digitalisation de son activité implique une bonne maîtrise des canaux de communication : réseaux sociaux, sites web, recommandations, blogs.
Contenu
Enseignements professionnels : Relation client et négociation - vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation omnicanal Animer la relation client digital Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Enseignements généraux : Culture générale et expression : s'exprimer à l'écrit et synthétiser des informations Communication en langue vivante étrangère : s'exprimer en anglais à l'oral dans le cadre d'une mise en situation commerciale Culture économique, juridique et managériale : analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée sur des problématiques économiques, juridiques et managériales (exploitation d'une base de données, proposition de solution, diagnostic et analyse)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial (GROUPE ESCCOT - INSCAM - EFIP)
https://www.groupe-esccot.fr/ - Lieu de la formation
- 11 Rue des Charmilles
https://www.groupe-esccot.fr/
35510 Cesson-Sévigné
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Prerequis : Baccalaureat Candidature : Etude du dossier de candidature, tests, entretiens individuel et collectif"
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial (GROUPE ESCCOT - INSCAM - EFIP)
- Adresse électronique
- contact@groupe-esccot.fr
- Site internet
- https://www.groupe-esccot.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial
- Téléphone
- 0299834483
- Adresse électronique
- contact@groupe-esccot.fr
- Lieu de la formation
- 11 Rue des Charmilles, https://www.groupe-esccot.fr/, 35510 Cesson-Sévigné, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Groupe ESCCOT - Ecole de Commerce - Alternance et Initial (GROUPE ESCCOT - INSCAM - EFIP)
- Adresse électronique
- contact@groupe-esccot.fr
- Site internet
- https://www.groupe-esccot.fr/