BTS Assurance - 2023/2025
Durée de 1350 heures
Référence n°25_98S2206825
Objectif général : Certification
Le (la) titulaire du BTS ASSURANCE est amené(e) à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription d'un contrat au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients. Ces activités interviennent dans le cadre d'une fonction qui combine la technique d'assurance, la gestion des contrats et la relation client fondées sur l'analyse du besoin et sur le conseil à la clientèle: Contrats, standardisés ou non, afférents à des risques de masse (vie, santé, automobile, multirisque, habitation, etc. Risques spécifiques (risques industriels, construction, responsabilité civile, etc.
Contenu
1- Modules professionnels - Culture professionnelle appliquée - Vente et développement commercial - Gestion des sinistres et accueil en situation de sinistre 2- Modules d'enseignement général: - Culture générale et expression - Anglais 3- Atelier de professionnalisation
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS assurance
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
AGEPAC Formation (AGEPAC FORMATION)
http://www.agepac.fr - Lieu de la formation
- 28 E Route de Moufia
http://www.agepac.fr
97490 Saint-Denis
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Obtention du baccalaureat general technologique ou professionnel ou d un diplome de niveauIV
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
AGEPAC Formation (AGEPAC FORMATION)
- Adresse électronique
- contact@agepac.fr
- Site internet
- http://www.agepac.fr
Contact et lieu de formation
AGEPAC Formation
- Téléphone
- 02.62.92.09.05
- Adresse électronique
- contact@agepac.fr
- Lieu de la formation
- 28 E Route de Moufia, http://www.agepac.fr, 97490 Saint-Denis, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National71 %
Avis d'anciens stagiaires
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- AGEPAC Formation (AGEPAC FORMATION)
- Adresse électronique
- contact@agepac.fr
- Site internet
- http://www.agepac.fr