Manager de la communication et stratégie digitale
Durée de 1200 heures
Référence n°24_246049
Objectif général : Certification
Le Manager des stratégies marketing et communication est un acteur essentiel de la réussite et du développement d'une entreprise, car il assure la double mission de mettre en adéquation son offre produit ou service avec son marché et de contribuer à son rayonnement et sa notoriété, en améliorant sa visibilité et la lisibilité de son identité, de ses valeurs et de sa singularité. Son activité peut revêtir deux formes de conditions d'exercice : Au sein d'un cabinet spécialisé - agence de conseil en stratégie, en communication ou en marketing, il gère un portefeuille de clients externes. Chez l'annonceur, il dirige un service dédié et est pleinement intégré à son entité. Quel que soit son secteur d'activité, celle-ci peut être de dimension locale, nationale ou internationale, avoir ou non un but lucratif ; il peut s'agir aussi bien d'une entreprise publique ou privée que d'une institution, d'une association ou encore d'une collectivité. Dans un cas comme dans l'autre, son rôle est toujours de conseiller la direction générale de la structure, en élaborant une stratégie marketing et communication porteuse de développement et en cohérence avec sa politique et son positionnement. Travaillant au point de rencontre entre une marque et un public, le Manager des stratégies marketing et communication évolue dans un environnement complexe, où il doit composer avec des variables objectives et mesurables - la conjoncture économique, la situation du marché, l'état de la concurrence. des paramètres évolutifs - les besoins des usagers, leur comportement d'achat ou de consommation. et des données éminemment subjectives - le désir, la recherche d'émotions, les aspirations contradictoires. Par conséquent, s'il s'appuie sur une parfaite compréhension de la marque - son offre, son marché et son public, il le fait en conjuguant des approches à la fois rationnelle et intuitive, convoquant aussi bien ses capacités d'analyse et de déduction que sa sensibilité et son instinct.
Contenu
Compétences attestées. Le (la) titulaire est capable de: Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente Piloter la mise en oeuvre des plans marketing et communication Manager la stratégie digitale de son entité cliente Représenter son entreprise et manager son réseau Blocs de compétences Bloc A : Manager l'acquisition et l'exploitation de l'information et des études stratégiques Compétence A1 : Exercer une veille stratégique Compétence A2 : Manager la stratégie d'acquisition, de gestion et d'exploitation des données clients/utilisateurs Compétence A3 : Conduire et exploiter des études marketing Bloc B : Manager les stratégies marketing et communication de son entité cliente Compétence B1 : Etablir le diagnostic marketing de son entité cliente Compétence B2 : Elaborer les stratégies marketing et communication de son entité cliente Bloc C : Piloter la mise en oeuvre des plans marketing et communication Compétence C1 : Manager les équipes impliquées Compétence C2 : Manager la mise en oeuvre opérationnelle des plans marketing et communication Bloc D : Manager la stratégie digitale de son entité cliente Bloc E : Représenter son entreprise et manager son réseau
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de la communication et stratégie digitale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Institut formation conseil - ifc
https://www.ifc.fr/ - Lieu de la formation
- 250 rue du 12eme Regiment de Zouaves
ZI Courtine
https://www.ifc.fr/
84000 Avignon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Non communiquee
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Institut formation conseil - ifc
- Adresse électronique
- avignon@ifc.fr
- Site internet
- https://www.ifc.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut formation conseil - ifc
- Téléphone
- 04 90 14 15 90
- Adresse électronique
- avignon@ifc.fr
- Lieu de la formation
- 250 rue du 12eme Regiment de Zouaves, ZI Courtine, https://www.ifc.fr/, 84000 Avignon, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Non DisponiblePrendre rendez-vous (1/3)
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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- Institut formation conseil - ifc
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