BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Durée de 2570 heures (dont 770 heures en entreprise)
Référence n°01_GE201538
Objectif général : Certification
Le/la Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) est un diplôme national de grade Licence qui répond à un programme national.En intégrant un BUT, les étudiants (es) bénéficient d'un parcours intégré de 3 ans, soit 6 semestres sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence.Le/la titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie spécialité techniques de commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.Il/elle couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication.Il/elle est polyvalent (e) autonome et évolutif (ve)Le/la titulaire du BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat est un/une spécialiste de marketing digital, de e-business et d'entrepreneuriat qui exerce au sein de tout type d'entreprise industrielle, commerciale et de service ou d'organisation.L'alternance en contrat d'apprentissage est possible dès la 1ère année du BUT.
Contenu
La formation est fortement structurée autour de situations professionnelles (600 heures de projets, de 22 à 26 semaines de stage en entreprise)Avec le BUT, les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants (es) continuent à profiter d'un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées.Le cursus s'articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance.Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Université de Lorraine - Siège (dont MEDIAL, Centre interrégional de formation aux carrières des bibliothèques) (Université de Lorraine)
https://formations.univ-lorraine.fr/ - Lieu de la formation
- ile du saulcy
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://cfa.univ-lorraine.fr/recherche-formation - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Contrat d apprentissage pour les jeunes de 16 a 29 ans revolus (jusqu au jour du 30eme anniversaire).
Financement
Organisme de formation
Université de Lorraine - Siège (dont MEDIAL, Centre interrégional de formation aux carrières des bibliothèques) (Université de Lorraine)
- Adresse électronique
- difor-fp-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- https://formations.univ-lorraine.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
de la Formation Direction (Université de Lorraine - Siège (dont MEDIAL, Centre interrégional de formation aux carrières des bibliothèques))
- Téléphone
- 0372740393
- Adresse électronique
- difor-fp-contact@univ-lorraine.fr
- Lieu de la formation
- ile du saulcy, 57000 Metz, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Université de Lorraine - Siège (dont MEDIAL, Centre interrégional de formation aux carrières des bibliothèques) (Université de Lorraine)
- Adresse électronique
- difor-fp-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- https://formations.univ-lorraine.fr/