Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
Durée de 2072 heures (dont 1554 heures en entreprise)
Référence n°15_627987
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Déterminer les cibles de particuliers ou de professionnels de la prospection omnicanale à réaliserAnalyser les comportements, usages et besoins potentiels des cibles définies en matière de produits banque/assuranceChoisir les actions de prospection omnicanale à mettre en ?uvre en direction de clients potentiels de produits banque/assuranceOrganiser le plan de prospection omnicanale à mettre en ?uvre en direction de clients potentiels de produits banque/assuranceRéaliser ou participer à la production des supports de communication adaptés aux différents canaux utilisés et aux caractéristiques de ses ciblesRecueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospectionConduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distanceEvaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en ?uvreEvaluer le besoin d'un client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assuranceOpérer une prise d'informations complémentaires concernant le profil et la situation du client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assuranceAnalyser le régime professionnel, social, patrimonial et fiscal du client/prospectFormuler des recommandations de solutions banque/assurance (prévoyance, investissement, financement, couverture, correspondant potentiellement au besoin et projets du clientConstruire une solution de produit banque/assurance durable, adaptée au besoin et aux projets du clientElaborer un argumentaire de présentation de la solution de produit banque/assurance élaboréePrésenter la solution de banque/assurance élaborée au clientNégocier les conditions de délivrance de la solution de produit banque/assurance élaboréeContractualiser la vente des produits banque/assurance avec une clientèle de particuliers ou professionnelsExercer une veille sur évolutions juridiques et règlementaires du secteur banque/assuranceRéaliser le suivi des membres de son portefeuille clientsInformer la clientèle de son portefeuille des nouveautés et évolutions de l'offre de produits banque/assurance élargie proposée par son entreprise (produits bancaires et assurantiels, téléphonie, temps forts en agence?Identifier les améliorations potentielles des modalités d'entretien de la relation clients et de l'offre produits banque/assurance de son entrepriseEvaluer les résultats des actions commerciales menées en direction de la clientèle de produits banque/assurance de son portefeuille
Contenu
PROSPECTION OMNICANALE DE CLIENTS PARTICULIERS ET/OU PROFESSIONNELS DE PRODUITS BANQUE/ASSURANCEDéfinir et analyser les cibles à prospecterSélectionner les actions de prospection omnicanaleBâtir des actions de prospectionMener des entretiens de prospectionEvaluer ses résultats de prospectionCOMMERCIALISATION DE PRODUITS BANQUE/ASSURANCE AUPRÈS D'UNE CLIENTÈLE DE PARTICULIERS ET/OU DE PROFESSIONNELSDiagnostiquer le besoin du clientEvaluer son profil de risqueConseiller son client selon la déontologieElaborer et présenter des solutions adaptées aux clientsNégocier et contractualiser la venteENTRETIEN ET DÉVELOPPEMENT D'UN PORTEFEUILLE DE CLIENTS PARTICULIERS ET/OU PROFESSIONNELS DE PRODUITS BANQUE/ASSURANCEExercer une veille règlementaire en banque/assuranceSuivre et entretenir la relation avec ses clientsRecueillir et exploiter les avis clientsEvaluer sa performance commerciale
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
http://www.purple-campus.com - Lieu de la formation
- 10 rue Albert Einstein
48000 Mende
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/627987 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 5 (BAC+2)Satisfaire aux epreuves de selection de l etablissement
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
PURPLE CAMPUS
- Téléphone
- 0466494397
- Adresse électronique
- mende@purple-campus.com
- Lieu de la formation
- 10 rue Albert Einstein, 48000 Mende, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
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- Contact
- PURPLE CAMPUS (Purple Campus Occitanie)
- Adresse électronique
- f.darphin@purple-campus.com
- Site internet
- http://www.purple-campus.com