BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1607 heures (dont 932 heures en entreprise)
Référence n°15_559041
Objectif général : Certification
Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter une situation d'échangeOrganiser un message oralExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu
Relation client et négociation-vente- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l'information commercialeRelation client à distance et digitalisation- Maîtriser la relation omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerceRelation client et animation de réseaux- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directeAppréhender et réaliser un message écrit- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement- S'adapter à la situation- Organiser un message oralAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
https://aspect-occitanie.fr/ - Lieu de la formation
-
LYCEE SALIEGE ASSOCIATION
LYCEE SALIEGE
3 Rue Georges Bernanos
31131 Balma
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/559041 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Contacter l etablissement pour connaitre les Prerequis pour le BTS en 1 AN
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
- Adresse électronique
- infos@aspect-occitanie.fr
- Site internet
- https://aspect-occitanie.fr/
Contact et lieu de formation
LYCEE SALIEGE ASSOCIATION
- Téléphone
- 0561247840
- Adresse électronique
- calcantara@saliege.fr
- Lieu de la formation
- LYCEE SALIEGE, 3 Rue Georges Bernanos, 31131 Balma, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ASS PROMO APPR ENS CATHOLIQUE TECH M P (CFA Aspect Occitanie)
- Adresse électronique
- infos@aspect-occitanie.fr
- Site internet
- https://aspect-occitanie.fr/