Manager du marketing et de la performance commerciale (Apprentissage)
Durée de 910 heures
Référence n°24_246789
Objectif général : Certification
Cartographier le capital humain de l'entreprise pour s'assurer du potentiel de l'entreprise Analyser ses marchés et son environnement en interne et en externe Analyser les modes de communications Identifier le positionnement de l'entreprise sur le(s) marché(s) Identifier ses clients actifs ou dormants dans le portefeuille clients pour déterminer les opportunités de croissance de l'entreprise Confronter le positionnement de l'entreprise aux évolutions du(es) marché(s) Proposer un plan marketing générant le développement souhaité par la direction pour optimiser le business modèle de l'entreprise Réajuster le dispositif du plan marketing pour mettre en oeuvre la stratégie d'entreprise Déterminer les clients à développer ou à conquérir en fonction du ciblage marketing Déterminer les objectifs et les axes de l'action commerciale Déterminer les actions de développement des comptes clés Déterminer les indicateurs de performance et bâtir les tableaux de bords adaptés pour assurer le déploiement efficace de la stratégie commerciale. Décliner le plan d'action marketing en actions opérationnelles Mettre en place une campagne d'inbound marketing génératrices de leads nurturés jusqu'à la qualification. Dimensionner les équipes commerciales et proposer des leviers de motivation Proposer les outils de gestion commerciale, d'informations, de communication et de suivi d'activité. Mettre en oeuvre le Plan d'actions commerciales (technique) Mener les négociations jusqu'à la signature de nouveaux contrats Suivre les résultats commerciaux et mesurer l'atteinte des objectifs fixés à l'aide des tableaux de bord pour suivre, analyser les résultats commerciaux globaux, par équipe, par canal, par zone géographique et par collaborateur et réorienter si nécessaire le plan d'action commerciale
Contenu
Sociologie du travail Histoire des modèles économiques Droit des contrats Responsabilité sociétale des entreprises et ethique des affaires Etude de marché et veille concurrencencielle Communication digitale et stratégie des medias sociaux Les relations publiques Analyse du portefeuille et du budget Méthodologie du mémoire Séminaire : Marketing Stratégique Séminaire : Stratégie commerciale et développement Indicateurs de performance et tableaux de bord Business English Soft skills Séminaire sur la stratégie marketing et commerciale d'une entreprise(campagnes marketing et digitale) Management d'équipe Techniques de négociation commerciale 1 Psycho sociologie des organisations Performance commerciale :les leviers Séminaire : Réponse à un appel d'offre Analyse de la rentabilité financière Séminaire : Plan d'action commercial et Performance
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager du marketing et de la performance commerciale
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Centre de formation professionnelle vincent de paul
https://www.vincentdepaul84.fr/ - Lieu de la formation
-
Centre de formation professionnelle vincent de paul - antenne avignon
710 rue de l Aulaniere
ZI Courtine
https://www.vincentdepaul84.fr/
84000 Avignon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Titulaire d un diplome d Etat bac+3 ou d une certification professionnelle de niveau 6 enregistree au RNCP, dotes de connaissances en commerce et en marketing
Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Centre de formation professionnelle vincent de paul
- Adresse électronique
- contact.cfc@vincentdepaul84.fr
- Site internet
- https://www.vincentdepaul84.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
TRANS Laurent (Centre de formation professionnelle vincent de paul - antenne avignon)
- Téléphone
- 04 90 80 66 66
- Adresse électronique
- contact.cfc@vincentdepaul84.fr
- Lieu de la formation
- 710 rue de l Aulaniere, ZI Courtine, https://www.vincentdepaul84.fr/, 84000 Avignon, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional67 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Centre de formation professionnelle vincent de paul
- Adresse électronique
- contact.cfc@vincentdepaul84.fr
- Site internet
- https://www.vincentdepaul84.fr/