LP Assurance, Banque, Finance : chargé(e) de clientèle Parcours : Produits bancassurances et gestion patrimoniale
Durée de 1607 heures (dont 1157 heures en entreprise)
Référence n°15_630643
Objectif général : Certification
La licence professionnelle Assurance, Banque, Finance complète l'offre de formation del'UPVD dans le domaine du management et prépare les étudiants aux métiers relatifs àla relation de clientèle. Cette formation vise à permettre aux étudiants de comprendrel'environnement économique dans lequel évoluent les banques, les assurances et la finance,le fonctionnement des marchés où ils interviennent, et l'impact des politiques juridiques,fiscales et managériales sur leur activité. Ainsi, les étudiants sont confrontés aux réalités dumonde de l'entreprise : ils élaborent et affinent leur projet professionnel tout au long deleur cursus de Licence. Pour atteindre ces objectifs, cette licence professionnelle s'appuiesur les compétences d'une équipe alliant universitaires et professionnels afin de faireacquérir aux étudiants un socle commun de compétences favorisant leur insertion bancaireet assurantielle. L'expérience acquise sur le terrain lors de l'alternance confortera cetteformation professionnalisante.
Contenu
SEMESTRE 5 SEMESTRE 6Environnement économique et systèmebancaireFinancement de projet, risque etgarantieEvolution des marchés bancaires etassurantielsDiagnostic et approche patrimoniale de laclientèleEnvironnement juridique et fiscal Prévention et gestion des risquesLe marché des particuliers Gestion et développement du portefeuilleclientèleLes produits des assurances et mutuelles Prospection et conseil (à distance et face àface)Les produits d'équipement et d'épargne Négociation commerciale et concrétisationLes produits MRH, auto et prévoyance Suivi de la relation clientMathématiques financières Stratégie de gestion de carrièreNumérique, banque et assurance Optimisation et responsabilité ducomportement commercialAnglais bancaire et financier (certificationCLES ou TOEIC obligatoire) Projet tuteuréMarketing des services Méthodologie du projet tuteuréPratique en entreprise (stage 3PU oualternance)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
UNIVERSITE DE MONTPELLIER (CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -)
http://www.ensuplr.fr - Lieu de la formation
-
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA
Universite Perpignan
66000 Perpignan
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Etre titulaire d un diplome Bac + 2 (DEUG, DUT, BTS, DEUST) ou tout diplome juge equivalent par la commission pedagogique.
Financement
Organisme de formation
UNIVERSITE DE MONTPELLIER (CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -)
- Adresse électronique
- cfa-ensuplr@umontpellier.fr
- Site internet
- http://www.ensuplr.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA
- Téléphone
- 0468662404
- Adresse électronique
- sco-iut@univ-perp.fr
- Lieu de la formation
- Universite Perpignan, 66000 Perpignan, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- UNIVERSITE DE MONTPELLIER (CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -)
- Adresse électronique
- cfa-ensuplr@umontpellier.fr
- Site internet
- http://www.ensuplr.fr