DSP gestion touristique : hospitalités, accueil et expérience client - DSP0500A - DSP0500A
Référence n°07_2349975F
Objectif général : Certification
Compétences transversalesAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique. Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.Communiquer à l'écrit et à l'oral en contexte professionnel Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l'usage de la langue. Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages. Communiquer dans une langue étrangère. Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel.Compétences spécifiques Recueillir la demande, évaluer les moyens disponibles de la structure (hôtel, musée, activités de loisirs. et accueillir la clientèle Accueillir la clientèle en situation de handicap et proposer les aménagements en lien avec la situation Conseiller le client en réponse à ses besoins, aux possibilités offertes par le territoire en intégrant des données sur l'évolution des comportements touristiques Gérer des données clients dans le respect de la réglementation en utilisant une base de données Participer pour sa structure au réseau des acteurs du territoire dans le domaine du tourisme (office du tourisme, acteurs de l'écosystème du tourisme local.
Contenu
Pédagogie par: Par projet : mises en situation pour viser la construction de compétences transverses. Alternance : mise en situation professionnelle en lien avec les enjeux touristiques locaux . Autonomisation de l'apprenant face à l'information reçue. Classe inversée : préparation de séquences de formation face au groupe et à l'enseignant. Mise à disposition d'un environnement numérique de formation. Démarche d'auto-orientation accompagnée et construction d'un projet personnel et professionnel.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : DSP gestion touristique : hospitalités, accueil et expérience client
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM - site d'Orléans - siège)
http://www.cnam-centre.fr - Lieu de la formation
- 174 Rue Albert 1er
http://www.cnam-centre.fr
41000 Blois
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
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Organisme de formation
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM - site d'Orléans - siège)
- Adresse électronique
- cnam@cnam-centre.fr
- Site internet
- http://www.cnam-centre.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Conservatoire national des arts et métiers
- Téléphone
- 0218691830
- Adresse électronique
- cnam@cnam-centre.fr
- Lieu de la formation
- 174 Rue Albert 1er, http://www.cnam-centre.fr, 41000 Blois, France
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Métiers associés
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- Contact
- Conservatoire national des arts et métiers (CNAM - site d'Orléans - siège)
- Adresse électronique
- cnam@cnam-centre.fr
- Site internet
- http://www.cnam-centre.fr