Titre professionnel conseiller relation client à distance
Durée de 378 heures
Référence n°21_189063
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceaccueillir le client ou l'usager et le renseigneraccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixgérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceréaliser des actions de prospection par téléphonefidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservationsgérer des situations de rétention clientassurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l'activité type :adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distancecommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distancemettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. A ce titre, à l'issue de la formation , il/elle sera en capacité de : - assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. - répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale. - maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise.
Contenu
CCP1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Accueillir le client ou l'usager et le renseigner - Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Gérer des situations difficiles en relation client à distance CCP2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. - Réaliser des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller relation client à distance
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
GRETA-CFA Loire-Atlantique
https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-loire-atlantique/ - Lieu de la formation
- 44 boulevard Jean Moulin
Immeuble Bellevue - Jean Moulin
https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-loire-atlantique/
44100 Nantes
France - Type de formation
-
En centre
http://www.intercariforef.org/formations/certification-110127.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Contactez le GRETA-CFA
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
GRETA-CFA Loire-Atlantique
- Adresse électronique
- contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr
- Site internet
- https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-loire-atlantique/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
GRETA-CFA Loire-Atlantique
- Adresse électronique
- contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr
- Lieu de la formation
- 44 boulevard Jean Moulin, Immeuble Bellevue - Jean Moulin, https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-loire-atlantique/, 44100 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- GRETA-CFA Loire-Atlantique
- Adresse électronique
- contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr
- Site internet
- https://www.greta-cfa-paysdelaloire.fr/nos-centres-de-formation/greta-cfa-loire-atlantique/