BTS communication
Durée de 1690 heures (dont 490 heures en entreprise)
Référence n°15_637159
Objectif général : Certification
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communicationPrendre en charge la demande de l'annonceurÉlaborer un plan de communication dans un environnement digitaliséPiloter un plan de communicationConcevoir et mettre en ?uvre des solutions de communicationMettre en ?uvre une veille créative et technologique au service de la demandeCréer des contenus et des solutions de communicationProduire et diffuser des solutions de communicationAcheter des prestationsContrôler et évaluer les solutions de communicationAccompagner le développement de solutions media et digitales innovantesCollecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digitalConstruire et positionner une offre media et digitale innovanteAccompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantesConseiller les annonceurs dans la mise en ?uvre de solutions media et digitales innovantes
Contenu
28 h hebdomadaires. En plus des enseignements généraux (langue étrangère, le droit, l'économie) des enseignements facultatifs peuvent être choisis : langue vivante, aide au partenariat et recherche documentaire. La formation comporte également les enseignements professionnels suivants :Cultures de la communication (4 h) : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques.Projet de communication (4 h) Etablir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation... et les méthodes d'échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires.Conseil et relation annonceur (3 h) : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commercialesVeille opérationnelle (2 h) : Connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d'information. Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS...En atelier de production, les étudiants doivent concevoir et mettre en oeuvre un projet de communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc) En atelier de relations commerciales, ils sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client.Sous statut scolaire, l'étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l'ensemble des mises en situation pendant le cursus.Modules de la formation : 1. Cultures de la communication 1. Langue vivante étrangère B 2. Expression et culture en langues vivantes étrangères 3. Économie, droit et management 3.1. Économie et droit 3.2. Management des entreprises 4. Relations commerciales 5. Activités de communication 6. Projet et pratiques de la communication
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS communication
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Institut Formation Courtine (Institut Formation Conseils)
https://www.formations-perpignan.ifc.fr/ - Lieu de la formation
- 21 rue Etienne Bobo, espace Polygone
66000 Perpignan
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/637159 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
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Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Institut Formation Courtine (Institut Formation Conseils)
- Adresse électronique
- perpignan@ifc.fr
- Site internet
- https://www.formations-perpignan.ifc.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Institut Formation Courtine
- Téléphone
- 0468674289
- Adresse électronique
- perpignan@ifc.fr
- Lieu de la formation
- 21 rue Etienne Bobo, espace Polygone, 66000 Perpignan, France
Prochaine session
Métier associé
Inscription
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- Contact
- Institut Formation Courtine (Institut Formation Conseils)
- Adresse électronique
- perpignan@ifc.fr
- Site internet
- https://www.formations-perpignan.ifc.fr/