BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 1365 heures
Référence n°03_1801006F
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées : Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relation commerciales de proximité avec un client Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion (GIP Auvergne)
- Lieu de la formation
-
Lycée Simone Weil
22 boulevard Marechal Joffre
BP 93
43003 Le Puy-en-Velay
France - Type de formation
-
En centre
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_Negociation_Digitalisation_Relation_Client.PDF - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Organisme de formation
Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion (GIP Auvergne)
- Adresse électronique
- aogip@ac-clermont.fr
Contact et lieu de formation
Lycee Simone Weil (Lycée Simone Weil)
- Téléphone
- 0471056666
- Lieu de la formation
- 22 boulevard Marechal Joffre, BP 93, 43003 Le Puy-en-Velay, France
Prochaine session
Métiers associés
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion (GIP Auvergne)
- Adresse électronique
- aogip@ac-clermont.fr