Master mention marketing, vente parcours type marketing et développement des produits
Durée de 1408 heures (dont 924 heures en entreprise)
Référence n°17_35290
Objectif général : Certification
Le Master permet aux étudiants (es) de maîtriser les concepts, les méthodes, et les outils de la démarche marketing concernant le développement des produits et des services et plus particulièrement de maîtriser les aspects d'organisation et de management des processus d'innovation, concevoir et mettre en place des structures organisationnelles favorisant l'émergence de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l'entreprise.Débouchés possibles dans toute entreprise (française ou étrangère) du secteur secondaire ou tertiaire, dans les services commerciaux, marketing, R&D, à des postes de chef (fe) ou manager (euse) de produit, responsable marketing, de secteur ou de développement d'activité.Cette formation est également accessible en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage.
Contenu
Marketing International (anglais) aspects juridiques, culturels, économiques :- Étude de marché à l'international - prospection des marchés.- Diagnostic export, stratégies de développement, politique commerciale.- Planification - budgétisation - contrôle des actions commerciales.- Management et analyse de la valeur fonctionnelle.- Management du changement.- Management d'une équipe produit.- Communication hors média : Promotions des ventes, Com. événementielle et relations publiques.- Communication média, Stratégie et "exécution" publicitaire.- Communication Digitale.- Évaluation des actions de communication.- Mémoire de recherche.- Soutenance du mémoire.- Stage en entreprise.- Projet collectif de fin d'études.- Anglais renforcé et préparation au TOEIC.- Génération d'idées nouvelles.- Segmentation, positionnement du NP et gestion de la gamme.- Design du nouveau produit.- Anglais renforcé et préparation au TOEIC.- Relation technologie - marketing - projet tuteuré.- Tests de concept et de produit.- Méthodes d'analyse et d'évaluation du potentiel du produit.- Évaluation financière des projets et le business plan.- Plan stratégique et organisation du lancement.- Gestion de la relation CRM-SRM.- Web marketing.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention marketing, vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
http://iaemetz.univ-lorraine.fr - Lieu de la formation
- 1 rue Augustin Fresnel
BP 15100
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://formations.univ-lorraine.fr/master/1722-master-marketing-et-developpement-des-produits.html?search_query=developpement+des+produits&results=50 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Pas de prerequis.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
- Adresse électronique
- iaemetz-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- http://iaemetz.univ-lorraine.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BALAN Ioana (UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management)
- Téléphone
- 0372748856
- Adresse électronique
- ioana.balan@univ-lorraine.fr
- Lieu de la formation
- 1 rue Augustin Fresnel, BP 15100, 57000 Metz, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
- Adresse électronique
- iaemetz-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- http://iaemetz.univ-lorraine.fr