Master mention marketing, vente parcours type marketing et développement des services hôteliers
Durée de 1000 heures (dont 500 heures en entreprise)
Référence n°17_36363
Objectif général : Certification
La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous conditions)Les objectifs principaux de cette formation sur 2 années est de former un manager visionnaire du marché et pouvant revendiquer une double compétence comme :- Celle de l'innovateur (trice) qui anticipe les changements nécessaires des services à offrir sur une étendue de gamme couvrant un spectre de clientèle large et toujours plus exigeante.- Celle aussi du/de la développeur (se) qui est là pour amplifier les modifications profondes et incontournables des marchés afin d'amener les collaborateurs (trices) vers encore plus de fidélisation clients tout en ne négligeant pas les enjeux de croissance.- Les ouvertures à l'international et aux différentes cultures restent des priorités de formation afin de préparer les futurs (es) managers (euses) aux défis déjà engagés.Une mise en pratique professionnalisante :- Dans tous les parcours de la mention "Marketing, Vente", des projets de fin d'étude sont prévus en partenariat avec le monde professionnel et constituent une mise en pratique des enseignements théoriques reçus.Ils sont réalisés en groupe sur toute l'année universitaire du M2 :- D'autre part, la présence d'un stage en milieu professionnel (d'une durée minimale de 4 mois) est une réelle opportunité pour l'obtention d'un premier emploi à la sortie du diplôme.Cette formation est également accessible en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage.
Contenu
L'obtention du diplôme nécessite la validation des UE suivantes :Semestre 7 :- Les fondamentaux du marketing.- Les fondamentaux du management.- Les dimensions de l'offre hôtelière.Semestre 8 :- Marketing approfondi.- Marketing et gestion.- Recherche en hôtellerie et applications marketing.Semestre 9 :- Marketing international.- Communication marketing intégrée.- Développement de l'offre hôtelière.Semestre 10 :- Méthodes du développement en hôtellerie restauration.- Gestion pérenne et développement hôtelier.- Lancement de l'offre nouvelle en hôtellerie restauration.- Recherche et application marketing en management hôtelier.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention marketing, vente
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
http://iaemetz.univ-lorraine.fr - Lieu de la formation
- 1 rue Augustin Fresnel
BP 15100
57000 Metz
France - Type de formation
-
En centre
https://formations.univ-lorraine.fr/master/2672-master-marketing-et-developpement-des-services-hoteliers.html?search_query=services+hoteliers&results=2 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Pas de prerequis.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
- Adresse électronique
- iaemetz-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- http://iaemetz.univ-lorraine.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BALAN Ioana (UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management)
- Téléphone
- 0372748856
- Adresse électronique
- ioana.balan@univ-lorraine.fr
- Lieu de la formation
- 1 rue Augustin Fresnel, BP 15100, 57000 Metz, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management (UL- IAE Metz School of Management)
- Adresse électronique
- iaemetz-contact@univ-lorraine.fr
- Site internet
- http://iaemetz.univ-lorraine.fr