Titre professionnel conseiller relation client à distance
Durée de 504 heures
Référence n°21_193336
Objectif général : Certification
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distanceaccueillir le client ou l'usager et le renseigneraccompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choixgérer des situations difficiles en relation client à distance.Réaliser des actions commerciales en relation client à distanceréaliser des actions de prospection par téléphonefidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservationsgérer des situations de rétention clientassurer le recouvrement amiable de créancesCompétences transversales de l'activité type :adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distancecommuniquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distancemettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Contenu
Programme et dossier professionnel (à présenter au jury)La production de documentsMéthode de rédaction Word Excel Powerpoint Internet et Gsuite Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannificationCollecte de l'information Droit Commercial Activité économique Communication orale Négociation vente Marketing Pilotage de l'activité Comptabilité Commerciale avec CIEL Les achats Gestion des stocks L'unité marchande Gestion du point de vente Projet de mise en application Evaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel conseiller relation client à distance
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
S.A.S (Ecloson)
https://ecloson.com/ - Lieu de la formation
- 22 Mail Pablo Picasso
Immeuble Skyline
https://ecloson.com/
44000 Nantes
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.intercariforef.org/formations/certification-110127.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- 16-29 ans,Experience professionnelle ,Motivation,Projet professionnel valide,Savoir lire, ecrire, parler en francais / Test de capacite d appretissageCVLettre de motivation
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Organisme de formation
S.A.S (Ecloson)
- Adresse électronique
- formation.ecloson@gmail.com
- Site internet
- https://ecloson.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
S.A.S
- Adresse électronique
- formation.ecloson@gmail.com
- Lieu de la formation
- 22 Mail Pablo Picasso, Immeuble Skyline, https://ecloson.com/, 44000 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- S.A.S (Ecloson)
- Adresse électronique
- formation.ecloson@gmail.com
- Site internet
- https://ecloson.com/