Description du métier
- Directeur / Directrice assistance technique
- Expert / Experte support technique
- Ingénieur / Ingénieure assistance technique
- Ingénieur / Ingénieure service client
- Ingénieur / Ingénieure support technique
- Représentant technique / Représentante technique utilisateur
- Responsable centre de support client
- Responsable support technique clients
- Spécialiste support technique
- Technicien / Technicienne support client
- Technicien / Technicienne support technique
Définition
- Réalise et assure l'assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l'entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.
- Peut coordonner une équipe.
Accès au métier
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac+5 (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en maintenance industrielle, études et développement ou dans le secteur technique de l'entreprise (mécanique, chimie, ...).
La pratique de l'anglais peut être demandée.
Contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
| - Déplacements professionnels
- En ligne ou ilot de production
- Port et manipulation de charges lourdes
- Possibilité de télétravail
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Horaires et durée du travail
| - Travail de nuit
- Travail en astreinte
- Travail le week-end
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