Catégorie : Relation commerciale grands comptes et entreprises
MétierCommercial / Commerciale auprès des entreprises
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.
- Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, ...).
- Peut coordonner l'activité d'une équipe de vente.
Comment y accéder
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
Les compétences recherchées
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Développement économique ( 68 %)
Management, Social, Soin ( 13 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 13 %)
Coopération, organisation et développement de ses compétences ( 6 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
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