Responsable administratif et financier F/H - Helys (H/F) 35 - VITRE
Offre n° 0015293
Responsable administratif et financier F/H - Helys (H/F)
35 - VITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Poste en CDI à temps partiel 2 jours / semaine ; il pourra être complété par 1 autre mise à disposition dans un second temps. En lien avec la Direction Générale, vous participez à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise. Le périmètredu poste est administratif et financier. Analyser le fonctionnement actuel pour anticiper le départ à la retraite de plusieurs collaborateurs du service comptable, puis proposer une organisation pérenne. Participer au recrutement des personnes en conséquence et mettre en place la structure et les outils validés avec la direction. Manager le service administratif et financier Décliner la stratégie financière en objectifs de performance Conseiller et rendre compte à la Direction Générale Production des états financiers de l'entreprise : Valider les principaux arbitrages en matière de clôture comptable Gérer la relation avec le cabinet d'expertise comptable Gestion des financements et de la trésorerie de l'entreprise : Élaborer les plans de financement et négocier les crédits Gérer la trésorerie et optimiser les placements financiers Assurer la relation avec les partenaires bancaires Garantir le processus de recouvrement des créances Produire le budget annuel, les situations périodiques Calculer les prix de revient et marge des différentes activités Concevoir et produire les indicateurs de pilotage et de gestion en fonctions des besoins Animer le tableau de bord de pilotage à destination de la Direction Générale Étudier Accompagnement dans les projets de développement de l'entreprise : Contribuer aux projets d'évolution des systèmes d'information de l'entrepriseResponsable Administratif et Financier avec au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires (RAF, DAF ou Contrôleur de gestion) dans des structures types PME. Diplôme Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion (DSCG, Master CCA, Ecole de commerce) Maîtrise Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Microsoft Office, outils de gestion, etc.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
17 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Helys
Le temps partagé, vous connaissez ? Hélys, Groupement d'employeurs, vous offre les possibilités de : - trouver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle qui a du sens, - d'être reconnu pour vos compétences, - d'être acteur de la performance d'entreprises à taille humaine Hélys vous propose un emploi durable sur mesure avec un temps de travail que vous choisissez ! Si le mot PARTAGE résonne en vous et qu'il est synonyme de conf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'association (H/F)
FAMILLES RURALES FEDER DEPART MAYENNE - 53 - BONCHAMP LES LAVAL
L'association Familles Rurales de Bonchamp recrute un(e) secrétaire pour la gestion et le suivi de ses activités Missions : Gestion des adhésions - Inscription des nouveaux adhérents -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
SECRÉTAIRE / AGENT(E) DE RÉGULATION (H/F)
ABC AMBULANCES TAXIS - 35 - ST GREGOIRE
Secteur Ambulance - Poste Polyvalent Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) avec possibilité d'évoluer vers un poste partiel de régulateur(trice), pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 35 - ORGERES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Expert(e) Technique Dynamics 365 - F/H Description de poste Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/708000019 Gestionnaire ASE à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Vitré. Référence du poste n° 5078. Fonctions : Votre future responsable enfance famille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H (H/F)
35 - RENNES
Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)