RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 0022939
RESPONSABLE ADMINISTRATIF FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Véritable bras droit du cabinet, vous travaillez en relation directe avec une équipe de 9 chirurgiens et managez également une équipe de 18 personnes. Vous serez le pilier central du bon fonctionnement de notre cabinet, garantissant la fluidité de nos activités opérationnelles autant que la rigueur dans leur exécution. Tous les aspects stratégiques et administratifs passent par vous : vos compétences et votre engagement seront au cœur de chaque décision structurante. Vous prenez en charge les missions suivantes : Comptabilité : * Suivi de la comptabilité générale, * Encaissements journaliers des consultations sur Grenoble,Voiron et Crolles * Vérification des honoraires de chirurgies entre clinique de chartreuse et paiement de la CPAM. * Saisie des dépenses et recettes mensuelles BRA+BNP Rapprochements bancaires BRA+BNP. Suivi des emprunts * Vérification et pointage des tiers payants mensuels par chirurgiens * Contrôle des commandes et règlements fournisseurs * Suivi des contrats fournisseurs de prestations de services : copieurs, ortho scan, électricien, clim-chauffage, télésurveillance, entretien des locaux, matériel informatique etc. * Préparation pour clôture des comptes semestrielle et bilan. Administration du personnel (en lien avec le cabinet d'expertise comptable) : * Entretien et embauche des salaries Contrat de travail * Préparation éléments de paie, vérification bulletins et virements * Gestion et validation des conges payes * Participation réunions secrétariat et médecins * Gestion dossiers litiges ou procédures * Supervision des salariés (distribution et contrôle des tâches) Organisation : * Suivi des plannings des aides opératoires (6 personnes) ainsi que des secrétaires (12 personnes) * Tableau de bord pour le suivi des activités de consultations et en blocs * Suivi courriers et frappe des CRO * Suivi des tableaux de gardes ortho mensuels + réalisation des contrats de remplacement chirurgiens. Divers : * A mettre en place un contrôle de qualité et rendre homogène les processus de travail * Relations avec Expert-comptable, banques, avocats, GHM, Clinique de Chartreuse salaire selon profil et expérience Déplacements ponctuels sur nos 3 sites (1 fois par mois environ, remboursement frais professionnels) Tickets restaurant (valeur faciale : 11 euros , pris en charge à 60% par l'employeur) Mutuelle prise en charge à 50% Chèques cadeaux Profil recherché: De formation bac+5 minimum en comptabilité/gestion financière , type DESCF ou équivalent, vous avez 10 ans d'expérience minimum en tant que responsable administratif et financier dans un environnement TPE /PME, idéalement dans le secteur médical. Vous avez une expérience en management d'équipe ainsi que dans le domaine de l'administration du personnel (connaissance en législation sociale et du travail). Bonne maîtrise des outils bureautiques et en particulier une bonne capacité d'adaptation aux logiciels métiers WEDA pour le médical, SAGE pour la comptabilité et la gestion, Excel. Notre cabinet est en constante évolution et cette personne devra avoir une bonne capacité d'analyse, de synthèse et un esprit critique lui permettant d'être force de proposition. Elle doit être autonome, rigoureuse, engagée et organisée, dotée d'un bon sens relationnel avec nos équipes et en capacité d'écoute nécessaire pour interagir efficacement avec tous les acteurs de son quotidien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 42 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
GROUPE CHIRURGICAL THIERS
Le Groupe Chirurgical THIERS est un cabinet médical qui regroupe 9 chirurgiens et dont les spécialités sont : * la chirurgie orthopédique ; 8 médecins * la chirurgie viscérale : 1 médecin. Au sein du cabinet nous avons aujourd'hui une équipe de 12 secrétaires médicales et 6 aides opératoires Nous consultons aujourd'hui 3 sites GRENOBLE - CROLLES - VOIRON et nos interventions chirurgicales sont réalisées sur deux sites GRENOBLE et VOIRON. Nous recrutons dans le cadre d'u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Etat civil (H/F)
MAIRIE - 38 - ALLEVARD
CITOYENNETE Gestion et suivi du cimetière -tenue des registres, - gestion des concessions, - préparation des opérations funéraires, - suivi administratif des demandes des familles. Etat civil ...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Présentation de la structure : Le Service des Langues (SDL) de l'Université Grenoble Alpes propose une offre de formations en langues riche et diversifiée, que ce soit en formation initiale ou hors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Eybens (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - Eybens
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Taga Médical recherche pour l'un de ses clients un(e) secrétaire de pôle diplômé(e) en Secrétariat ou Bureautique pour une mission au sein du Pôle Hébergement Urgence. Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert - Experte Technique Infrastructure H/F
SPIE ICS - 38 - GRENOBLE
POSTE : Expert - Experte Technique Infrastructure H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable de production, en tant qu'Expert.e vous serez l'interface de référence, avec les différents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif de composante F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Grenoble Alpes - 38 - GIERES
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Direction Générale des Services et en appui à l'équipe de direction de la composante, vous assurez le pilotage administratif, logistique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vos missions sont les suivantes: Comptabilité générale: -Suivi de la comptabilité générale, -Encaissements journaliers des consultations, -Vérification des honoraires, -Saisie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
CG-RH Conseil et Recrutement - 38 - SEYSSINET PARISET
POSTE : Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) des Services Généraux H/F Missions principales : - La gestion de la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif, Opérations & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MABOITEAMOUSTIQUE - 38 - TULLINS
Descriptif du poste: En tant que "Responsable Administratif, Logistique Financier, vous êtes le chef (f/h)" d'orchestre des finances et de l'administration et la gestion de l'entreprise. Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)