Responsable Gestion et Administratif H/F 91 - VIRY CHATILLON
Offre n° 0053189
Responsable Gestion et Administratif H/F
91 - VIRY CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Responsable Gestion et Administratif H/F DESCRIPTION : Notre filiale BERTO IDF SUD OUEST est en pleine croissance et recrute son Responsable gestion et administratif (H/F) pour renforcer son équipe déjà en place. Rattaché directement à la directrice de filiale vous superviserez les opérations administratives et financières afin de garantir une gestion rigoureuse et un appui fiable au pilotage de la filiale. Etes-vous notre futur talent ? Avec un diplôme en gestion (ou équivalent) et une expérience significative dans un poste similaire, vous avez développé une expertise pointue en analyse financière, en pilotage budgétaire et en administration. Missions principales - Contrôle de gestion (65%) : vous renseignez et analysez les tableaux de bords et mettez en place les actions correctives nécessaires, vous supervisez et contrôlez la facturation, vous veillez à la correction des anomalies, vous effectuez les reportings mensuels et vous élaborez le budget prévisionnel annuel ; - Comptabilité (30%) : vous assurez le suivi des créances clients et réalisez/analysez le reporting comptable ; - Ressources Humaines (5%, de manière très occasionnelle) : En appuie à l'assistante RH déjà présente vous gérez occasionnellement les entrées/sorties et mettez à jour les dossiers du personnel, vous élaborez les éléments de prépaie et contrôlez les bulletins de paie émis par le siège, vous rédigez les courriers disciplinaires, vous contrôlez la validité des agréments Conducteurs puis coordonnez les formations obligatoires Les bénéfices d'un grand groupe - Un accompagnement personnalisé dès votre intégration - Des équipements modernes et un environnement de travail stimulant - Des opportunités de formation et de développement de carrière régulières Profil recherché : - Capacité d'adaptation et excellent sens de l'organisation - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion - Aptitude à gérer des équipes et à travailler en collaboration Contrat : CDI - 39 h semaine Découvrez nos opportunités de carrière et les témoignages de nos collaborateurs sur groupe-berto.jobs PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de camions avec chauffeur
Employeur
Groupe Berto
Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Reconnu comme le leader national de son activité, le Groupe offre désormais un bouquet unique de services dédiés à la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LENAUD - 93 - Noisy-le-Grand
Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Responsable Administratif et Comptable (H/F). Poste basé à Paris 11- CDI Démarrage : dès que possible Statut : Cadre - Rattachement : Finance Manager Dans un contexte de forte croissance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Lieu : Champs-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Expérience requise : 5 ans minimum en management - 1 an en imagerie médicale Rejoignez le groupe Cap Horn Santé Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)