Responsable administration SIRH (H/F) 25 - ETUPES
Offre n° 0055253
Responsable administration SIRH (H/F)
25 - ETUPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients sur le secteur d'Etupes, un responsable administration paie et SIRH (h/f). Vous aurez pour mission de superviser et garantir la gestion de la paie ainsi que l'administration du personnel dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes. Vous aurez également en charge le management d'une équipe de 4/5 personnes. Vos missions principales: - Gestion de la paie et de l'administration du personnel Superviser et garantir la production de la paie (fiabilité, conformités légales et conventionnelles, respect des délais) Contrôler les DSN, déclarations sociales et taxes sur salaire: DOETH, aide à la construction, formation, taxe d'apprentissage... Assurer une veille sociale et réglementaire (URSSAF, conventions collectives...) Piloter les procédures liées à l'entrée, la vie et la sortie des collaborateurs (contrats, avenants, solde de tout compte...) Gérer la relation avec les organismes externes Etre garant de la qualité et de la sécurisation des données sociales Effectuer le calcul des sommes versées au titres des accords d'intéressement et participation, et autres primes collectives - Pilotage du SIRH Administrer et optimiser le SIRH : paramétrage, évolutions, interface avec d'autres outils RH, l'ERP interne, la caisse de congés, et autres prestataires sociaux. Coordonner les échanges avec l'éditeur de la paie Participer aux projets d'évolution digitale des processus RH (dématérialisation, onboarding...) - Management d'équipe Animer, organiser et faire monter en compétences l'équipe paie Planifier et répartir la charge de travail en fonction des échanges mensuelles et des projets transverses Définir les objectifs individuels et collectifs, mener les entretiens annuels - Interactions avec les fonctions support Collaborer étroitement avec les services comptabilité/finance, contrôle de gestion, ressources humaines et la direction de l'entreprise Assurer la mise en place et le suivi d'indicateurs RH (effectifs, absences, BDES, égalité...) Description du profil : Formation supérieure en paie, RH ou finance (type BAC+3 à BAC+5) Expérience confirmée en gestion de la paie dans un environnement multi-sites avec management d'équipe, idéalement dans le secteur du BTP Maitrise des outils SIRH, des logiciels de paie (ex: CEGID,...) et des outils BI. Rigueur, adaptabilité, sens de la confidentialité Votre relationnel et votre capacité d'analyse vous permettent d'être en réussite dans votre rôle de manager Aisance avec les chiffres, les outils digitaux et les interface paie/finance/ERP/GTA/SIRH Poste à pourvoir rapidement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
- salaire selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
L'agence SUP INTERIM Héricourt est une entreprise de travail temporaire généraliste qui recrute en intérim, en CDD et en CDI. Présent sur le bassin franc-comtois dont la Haute-Saône, nous sommes membre du réseau Domitis. Nous recrutons dans différents secteurs d'activité : Industrie, BTP, automobile, grande distribution, tertiaire, transport, logistique, manutention, restauration. Notre connaissance du tissu économique local nous garantit une plus grande proximité avec n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres hospitaliers (H/F)
CTRE HOSP SOINS LONGUE DUREE CHENOIS - 90 - BAVILLIERS
Recruté par le Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée Le Chenois (CHSLD), l'adjoint des cadres en charge de la gestion administrative et financière sera mis à disposition du GCS pharmacie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Robert Half - 90 - BELFORT
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que DAF F/H, vous managerez une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, et serez, dans le cadre du projet de transformation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier h/f
Essentiel' G RH - 68 - THANN
Offre d'emploi : Responsable administrative et financière (F/H) CDI - Temps plein - Départ en retraite prévu (passation assurée) Lieu : Thann (68) Vous souhaitez intégrer une PME familiale à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif de Gestion H/F
ESSENTIEL' G RH - 68 - THANN
POSTE : Responsable Administratif de Gestion H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Responsable administrative et financière (F/H) CDI - Temps plein - Départ en retraite prévu (passation assurée) Lieu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
LURE DISTRIBUTION - 70 - LURE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FIVES CINETIC - 70 - HERICOURT
Descriptif du poste: Plus en détails, vos responsabilités principales seront les suivantes : * Piloter la réalisation de tous reportings à destination du Groupe * Superviser la comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur en facility management H/F
LHH - 90 - BELFORT
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Fives Groupe - 70 - HERICOURT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Fives Cinetic, filiale du groupe Fives, recrute un(e) Responsable Administratif et Financier à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
FIVES CINETIC - 70 - HERICOURT
Chaque jour dans 25 pays, nous (9 200 personnes) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain dans tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)