- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0091759
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 0091759
CDI - Gestionnaire Comptable Marchés de Travaux Immobiliers H/F 76 - ROUEN
Offre n° 0091759
CDI - Gestionnaire Comptable Marchés de Travaux Immobiliers H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : CDI - Gestionnaire Comptable Marchés de Travaux Immobiliers H/F DESCRIPTION : En bref, c'est quoi ? Rattaché(e) au pôle Achats et Services au sein de la Direction des Moyens Généraux Travaux Immobiliers, nous cherchons, pour renforcer l'équipe et participer à son évolution, notre futur(e) Gestionnaire Comptable de Travaux Immobiliers, d'immobilier d'exploitation (Maintenance technique et générale) et de prestations intellectuelles. Le pôle achats est composé de 10 personnes. Il couvre les domaines d'achats suivants : les travaux immobiliers, la maintenance technique et générale, la sécurité, les fluides, la logistique (le fret, la gestion de stock, des déchets, de la GED, l'archivage), le mobilier, les petites fournitures, les imprimés. Votre quotidien ? Mise en oeuvre des méthodologies comptables et fiscales : - Recueillir, auprès des équipes techniques, travaux et sécurité, les caractéristiques techniques et fonctionnelles, volume d'achats, et échéances de livraison du projet. - Participer à l'étude du projet et identifier les méthodologies comptables et fiscales à mettre en oeuvre au regard du montage contractuel spécifique à chaque projet. - Assurer les travaux courants de comptabilité (règlement des factures, réalisation des clôtures de chantiers immobiliers, actualisation des immobilisations, gestion des encaissements et des avenants) - Assurer : . Le suivi des dépenses d'une opération ou d'un projet, . La gestion et le suivi des contrats de sous-traitance, . La saisie et la mise à jour des données comptables et fiscales d'un projet, . La gestion administrative d'un projet. - Saisir les règlements dans l'ERP achats. Études et analyses : - Respecter le processus d'engagement et des règlements des factures et les règles en vigueur. Définir les catégories d'achats et comptes comptables associés à engager, associer les lignes budgétaires, exercices comptables et autres axes analytiques idoines. - Analyser les situations de travaux et leur conformité contractuelle et règlementaire, faire valider les étapes techniques en lien avec l'équipe travaux, maintenance et sécurité. - Participer aux inventaires périodiques et à la collecte d'informations pour les arrêtés de compte. - Réaliser diverses études (budget d'une opération, engagement des dépenses d'une catégorie d'achat). - Participer à l'élaboration et la révision des notes de procédure. Suivi et animation de la relation : - Contrôler la conformité contractuelle et règlementaire des factures et s'assurer de la qualité des engagements en lien étroit avec les gestionnaires achats et le pôle Comptabilité fournisseurs de la Direction comptabilité groupe. - Régler les litiges (non-conformité des factures et des situations de travaux) avec les fournisseurs. - Assurer, auprès du donneur d'ordres et du management, le reporting de suivi d'activité. - Suivre et mettre à jour les tableaux de bord. PROFIL : Votre profil ? Vous disposez de 4 ans d'expérience idéalement en marchés de travaux/ facility management / maintenance générale et technique. Vous possédez des connaissances : - Des techniques comptables et fiscales (comptabilité générale, régimes de TVA) - Culture juridique et budgétaire de préférence spécialisées dans les marchés de travaux / maintenance générale et technique Vous maîtrisez le Pack Office ainsi que l'outil d'engagement et de règlement des factures (idéalement Corcentric) Vous disposez de réelles capacités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve de rigueur et appréciez le travail en équipe. Votre salaire et vos avantages ? - A partir de 30 000€ (évolutif selon expérience) - Intéressement et participation aux résultats - Mutuelle santé à 2 € par mois - Télétravail (2 jours par semaine) - Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 % - Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages - Matmut Académie (formations et parcours professionnels)) Vous avez envie d'un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ? À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Matmut
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 27 - Bourg-Achard
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'hébergement social pour enfants en difficultés et basé à BOURG ACHARD (27310) Notre client est une organisation dévouée qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Tiers (H/F)
CRIT INTERIM - 27 - Val-de-Reuil
Nous recherchons pour notre client fournisseur d'équipements industriels situé à 12 km de Val de Reuil et proche de l'autoroute A13, un comptable tiers. Vos missions : - Editer et transmettre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD - 76 - Clères
Comment aimeriez-vous optimiser les finances en tant que Comptable (F/H) dans notre organisation? Vous serez responsable de la gestion des comptes fournisseurs, de la saisie des factures et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable gérance (gestion locative) (H/F)
ESPACE IMMO - 76 - Rouen
En tant que comptable en gérance immobilière, vous assurez la tenue de la comptabilité des mandats de gérance dans le respect des règles comptables et de la règlementation en la matière contribuant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE AUXILIAIRE POLYVALENT (H/F)
CRIT INTERIM - 27 - Val-de-Reuil
Nous recherchons pour notre client, expert en sécurité des personnels en laboratoire à Val de Reuil, un comptable auxiliaire polyvalent (Clients et Fournisseurs) (H/F) Vos responsabilités : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Cadre Comptable (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - ROUEN
A la recherche d'une opportunité sur un poste en contrôle de gestion ? ADECCO Rouen Tertiaire recrute sur Rouen Gauche (76) pour l'un de ses clients, fournisseur d'électricité, 1 Comptable H/F dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
expert en audit de paie H/F
KDI RH - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Sous la responsabilité de l'expert senior vous prendrez en charge les dossiers d'entreprises à auditer (cœur de cible 100 à 500 salariés). Afin de réaliser ces audits de paie vous devez avoir une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Rouen (H/F)
76 - Rouen
Description de la mission Nous recherchons un Comptable (H/F) en CDI. Sous la supervision de votre Responsable, vous assurerez les travaux de comptabilité et endossez à ce titre les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
KAYO INVESTISSEMENT - 76 - OISSEL
Notre société regroupant 4 entreprises du secteur du bâtiment spécialisées en électricité et 2 entreprises de travaux publics recherche afin de renforcer ses équipes un(e) comptable sur son site...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Au sein de notre équipe, vous serez rattaché(e) directement au Directeur Général Délégué afin de tenir la comptabilité générale dans le respect de la loi et des normes comptables en vigueur. Le poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)